Nombre total de pages vues

jeudi 13 août 2020

Frites de courgettes



Ingrédients :

2 courgettes
œuf
150 g de chapelure
150 g de parmesan râpé
40 g de farine
herbes de Provence
sel et poivre
150 g de fromage frais de chèvre
1 càs de mostarda di frutta


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C
Écraser le fromage à la fourchette et y incorporer la mostarda di frutta émincée
Ôtez les extrémités des courgettes, puis taillez les en bâtonnets
Râpez le parmesan, puis mélangez-le à la chapelure avec une pincée de sel, de poivre et d'herbes de Provence
Versez cette chapelure dans une assiette creuse, versez la farine dans une autre assiette et battez l’œuf dans une troisième
Panez les courgettes : trempez-les dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure en retournant bien pour que les bâtonnets soient bien enrobés
Déposez-les sur une plaque de four couverte de papier cuisson
Enfournez 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les frites soient bien dorées
Servez tiède avec le fromage frais.


Recette du magazine Maxi Cuisine



J'ai du faire demi-tour

Longer la rivière sans retour
J'ai du faire de mon mieux
Tu ne m'as jamais prise au sérieux
Pourtant jamais au grand jamais
Nul ne t'aimait comme moi jamais
Je sais j'ai fait la vie la vraie
Mais la vraie vie, à mon avis est

Refrain
Ailleurs où vivent les sirènes
Ailleurs où le courant nous mène
Ailleurs au porte de l'Eden
Ailleurs au paradis ou même
Ailleurs

Tout reprendre à zéro
Longer les méduses en radeau
Réécrire notre histoire
Refaire le grand jeu des grands soirs
Pourtant jamais au grand jamais
Nul ne t'aimait comme moi jamais
Je sais j'ai fait la vie la vraie
Mais la vraie vie, à mon avis est
Refrain
Pourtant jamais au grand jamais
Nul ne t'aimait comme moi jamais
Je sais j'ai fait la vie la vraie
Mais la vraie vie à mon avis est
Ailleurs où vivent les sirènes
Ailleurs où le courant nous mène
Ailleurs aux portes de l'Eden
Ailleurs au paradis ou même
Ailleurs
Ailleurs aux portes de l'Eden
Ailleurs au paradis ou même
Ailleurs
Paroliers : Benjamin Biolay / Keren Ann Zeidel

2 commentaires:

  1. Je pense que je testerai cette recette, elle doit être très bonne ! Bisous et bon W.E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile à faire. Tu peux aussi finir la cuisson sous le grill du four.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly