Nombre total de pages vues

mercredi 12 août 2020

Wrap jambon fromage


J'ai presque toujours des tortillas (wraps) à la maison. C'est pour les jours que je n'ai pas envie de cuisiner ou pour les moments où j'ai un petit creux.

Alors pour un grand petit creux je trempe les wraps d'abord dans un œuf battu, pour un petit creux je saute cette étape. Il y a mille façons de préparer cet en-cas, tout dépend de ce que vous avez dans le frigo. C'est une excellente façon de finir des bouts de fromage qui traînent au frigo : du gouda râpé, de la scamorza, du gorgonzola, tout fera l'affaire. Jambon blanc, jambon cru...
On ne peut pas appeler cela une recette, mais je sais que les préparations les plus simples sur mon log ont le plus de succès. On peut aussi apporter un peu de piquant en ajoutant quelques gouttes de tabasco ou de sriracha, ou un morceau de piment coupé en rondelles.

Ingrédients pour 1 personne :

2 tortillas (wraps)
du fromage de votre choix qui fond à la cuisson
du jambon cuit ou cru
1 œuf battu
sel et poivre
huile neutre (arachide, tournesol ..)

Préparation :

Battre l’œuf avec du sel et du poivre
Tremper les wraps dans l’œuf battu
Dans une poêle chauffer l'huile 
Poser la première tortilla dans la poêle et couvrir du fromage et votre choix et le jambon coupé en morceaux
Poser la 2ième tortilla dessus
Quand le dessous de la première tortilla est dorée, retourner l'ensemble afin de dorer la deuxième tortilla 
Prendre soin pour la cuisson que le fromage ait le temps de fondre
On peut servir cet en-cas avec quelques feuilles de roquette ou une autre salade de votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly