Nombre total de pages vues

mercredi 26 août 2020

Provolone en sauce tomate



Ce n'est pas la première fois que je parle ici des produits de Lidl. J'y découvre chaque fois des articles que je ne connais pas encore, comme par exemple ce fromage à l'origan. Une amie lectrice de mon blog m'a demandé comment je fais pour dénicher ces articles, car elle ne les voit pas dans le magasin. C'est parce qu'elle n'y fait pas attention. Déjà j'épluche leur brochure hebdomadaire à la recherche d'articles qui risquent de m'intéresser : fromages grecs, italiens ou espagnols. Idem pour les vins et ce matin encore de belles girolles à un prix défiant toute concurrence. 

Donc pendant la semaine italienne j'ai découvert ce provolone à l'origan conditionné dans un ramequin. Je l'ai acheté sans savoir quoi faire avec, mais sur internet on trouve toujours une réponse à nos questions. Je me doutais bien qu'il fallait mettre le fromage au four, mais j'ai lu quelque part qu'on l'accompagne d'une sauce tomate. 


En ni une ni deux j'ai donc fait une petite sauce tomate avec de belles tomates bien mûres et cela m'a bien plu de manger ce fromage fondu mélangé avec une bonne sauce tomate fatta a casa (faite maison). J'y penserai d'acheter de temps en temps une belle tranche de provolone doux ou piquant d'environ 2 cm d'épaisseur pour refaire ce que j'appellerais un en-cas, ou une entrée. Accompagné d'une belle tranche de pain de campagne pour saucer... Un délice.


Ingrédients :

1 tranche épaisse de provolone de 150 g
8 càs de sauce tomate
origan
basilic
poivre
1 gousse d'ail
huile d'olive
poivre noir fraîchement moulu

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Frotter le ramequin avec la gousse d'ail
Utilisez une sauce tomate toute faite ou faites comme moi et faites revenir quelques petites tomates grappe avec de l'ail, du basilic et de l'origan, poivrer et saler
Verser la sauce tomate au fond du ramequin et poser la tranche de fromage provolone dessus
Saupoudrer le fromage généreusement d'origan et ajouter un filet d'huile d'olive
Enfourner pendant 15 minutes
Puis ne lésinez pas sur le pain pour saucer le fromage avec sa sauce tomate.

Yvan le Bolloc'h & Ma Guitare associés à de grandes personnalités de la communauté gitane
dans une vidéo de soutien au profit du CENTRE HOSPITALIER PERPIGNAN
www.esperanzaperperpinya.fr




Yo tengo en mi corazón, la alegría de una canción
Que se trata solo de amar
La luz se está acercando de tu estar
Deja guiar tus pies, esto va a comenzar
Cual es el camino que sigues cada día
Que llena tu vida, la pena o la alegría
Yo te lo aseguro, existe un nuevo mundo
Esperanza, para vivir tus sueños,
Y yo lo he encontrado ….
Esperanza, por este mundo
Esperanza, para tu vida 
Somos todos iguales, del mismo genio, 
de la misma rama 
Esperanza, y el amor ganará,
Macho no es más que hembra
No tiene color el alma
Que llena tu vida, la pena o la alegría
Ayuda a tu vecino, un milagro tú harás,
Cambiará un poco el mundo a tu manera
Esperanza, para vivir tus sueños,
Cual es el camino que sigues cada día
Yo te lo aseguro, existe un mundo nuevo
Esperanza, por este mundo
Ya lo he encontrado ….
Esperanza, para tu vida
Siempre……
Esperanza, y el amor ganará,
Pont Reggeaton
Contra los dictadores, el amor gana
Las malas cosas, el amor gana
Contra el racismo, el gana
Todo lo malo,
Contra el sexismo, el amor
todo lo malo, el amor
Esperanza, por este mundo
Esperanza, para tu vida
Esperanza, para vivir tus sueños,
Esperanza, y el amor ganará……
Esperanza, para tu vida
Esperanza, por este mundo
Esperanza, y el amor ganará….

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly