Nombre total de pages vues

vendredi 28 août 2020

Soupe de tomate italienne au mascarpone


Parfois je me rappelle d'une recette que j'ai préparée il y a une éternité, et que j'ai envie de refaire comme par exemple cette soupe. Je me rappelle pour qui je l'avais préparée et que tout le monde l'avait appréciée et je me souvenais même à peu près des ingrédients, mais c'était bien avant la création du blog. Donc où retrouver la recette ? Avec ma manie de découper des recettes j'étais persuadée de pouvoir la retrouver. Et je ne me suis pas trompée. D'ailleurs je trouve que je me suis pas mal organisée avec toutes ces coupures de magazines et journaux, car je les ai rangées dans différentes chemises : soupes, viandes, poissons, desserts....

Ingrédients pour 8 personnes :

3 càs d'huile d'olive
1 oignon émincé
2 gousses d'ail émincées
1½ kg de tomates roma coupées en cubes
1 boîte de concentré de tomates de 70 g
quelques Cubes KUB Maggi bouillon (= végétarien)
250 g de mascarpone
100 g de pesto rouge
poivre du moulin
basilic frais

Préparation :

Chauffer l'huile dans un faitout
Faire revenir sur feu doux l'oignon et ll'ail
Ajouter les tomates et le concentré de tomates et mijoter 5 minutes
Ajouter les cubes KUB et 1 l d'eau
Porter à ébullition et mijoter pendant 10 minutes
Ajouter le mascarpone et laisser fondre dans la soupe
A l'aide du mixeur plongeant mixer la soupe
Verser la soupe à travers une passoire dans un autre faitout
Y mélanger le pesto et cuire encore 2 à 3 minutes
Ajouter le poivre
Garnir avec le basilic ciselé et une tomate confite.

Recette du magazine néerlandais Allerhande (vidéo ici)



4 commentaires:

  1. très bon, recette à retenir
    merci Clem
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Clémentine . Merci pour la recette et surtout Bon dimanche et bon appétit . Michel DELEMME . A+ et à la prochaine toujours avec le même plaisir . Bzzzzzz stvb .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      Merci pour ton message. Justement j'ai revu hier les photos que j'avais faites pendant notre voyage en Chine et j'ai voyagé sans me déplacer. J'en publierai bientôt avec une recette chinoise. Prends soin de toi !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly