Nombre total de pages vues

samedi 29 août 2020

Vacances dans le Vaucluse - De Gordes via Le Pont Julien en direction de Lourmarin

Jeudi matin (suite) 2 juillet 2020



L'avantage de ce genre de sorties c'est qu'on s'arrête quand on veut et où l'on veut. J'avais préparé un petit planning avant mon départ, mais avec les conseils de la propriétaire de l'appartement que j'avais loué j'y ai apporté quelques ajouts, ce qui m'a même amenée à réserver un jour de plus l'appart. Elle m'avait conseillé de visiter Lourmarin, sûr que je ne serais pas déçue.


Sur mon chemin je croise le Pont Julien qu'on ne peut traverser en voiture, à pied ou en vélo oui, c'est tout. Ce pont romain qui est situé sur la Via Domitia franchit le lit du Calavon. Au moment de mon passage il fallait chercher cette rivière, car l'eau ne débordait pas.  



La rivière ?


Sur mon chemin je passe devant des petites cabanes construites dans le style des bories de pierres sèches.


Et toujours les champs de lavande en fleur.




Pour arriver au joli village de Lourmarin.


J'imagine Fernand, Firmin, Francis et Sébastien ... Et puis Paulette à bicyclette sur ces chemins de campagne.

3 commentaires:


  1. Je suis tombé par hasard sur votre article
    https://theblogdeclementine.blogspot.com/2020/08/vacances-dans-le-vaucluse-de-gordes-via.html ,
    l'équipe a beaucoup apprécié celui-ci.

    Vous participez à la promotion de notre beau territoire. C’est grâce à des
    personnes comme vous que le Luberon et ses richesses continuent d’attirer
    de nombreux visiteurs chaque année.

    Pour vous remercier, et avec votre accord, je vous propose de mettre en
    avant votre article sur notre page Facebook (41 000 fans) gratuitement :
    https://www.facebook.com/luberon.

    J'ai pu remarquer que vous n'aviez indiqué aucun lien pour en savoir plus
    sur le Pont Julien.

    Seriez-vous en mesure d'ajouter un lien vers notre site Internet et son
    article dédié :
    https://www.luberoncoeurdeprovence.com/page/pont-julien+51017.html pour que
    vos visiteurs puissent glaner un maximum d'informations ?

    Merci encore pour tout.

    Cordialement,
    Théo Ruiz
    Service communication Luberon.fr

    Cordialement,
    Théo Ruiz | contact@luberon.fr

    RépondreSupprimer

  2. Moije4769
    lun. 5 déc. 17:16 (il y a 4 jours)
    À Théo

    Bonjour,

    Suite à votre message j'ai ajouté un lien vers votre article sur le pont Julien.
    Vous pouvez bien sûr ajouter sur votre page Facebook un lien vers mon blog.
    En total j'ai écrit une dizaine d'articles sur mon séjour dans le Vaucluse : .En démarrant ici : https://theblogdeclementine.blogspot.com/2020/07/mon-deconfinement-parfait-dans-le.html et en cliquant en bas de chaque page sur "Lire la suite" vous accéderez aux articles suivants.

    Cordialement,

    Clementine Cervellon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci à vous.

      J'ai programmé le partage de votre article sur notre page Facebook pour le mardi 20 décembre à 11h.

      N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil au moment venu: https://www.facebook.com/luberon/

      Cordialement

      Théo Ruiz
      Luberon.fr

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly