Nombre total de pages vues

lundi 5 juillet 2021

Galette de sarrasin, épinards, œuf miroir et fromage râpé

J'ai presque toujours dans mon frigo des wraps, du pain lavash, des feuilles de brique, des piadine, ou des galettes de sarrasin pour me préparer un en-cas rapide, simple et bon. On a toujours de quoi les garnir dans nos placards : une boîte de thon, un œuf, du fromage, une tomate, une tranche de jambon, du chorizo ... Laissez libre cours à votre créativité.

Cette fois-ci j'ai cherché de l'inspiration dans mon livre de cuisine :"Breitz Café" de Bernard Larcher. Je ne prépare pas les galettes de sarrasin à partir d'une pâte faite maison, parfois je me la coule douce et je les achète toutes faites au supermarché. Et pour les épinards j'ai utilisé des épinards congelés, mais je vous donne ci-dessous la recette complète du chef.

Ingrédients pour 1 galette :

150 g de pâte à galette de sarrasin
25 g de Petit Savoyard ou Comté râpé
œuf
10 g de beurre demi-sel
poivre noir du moulin
1 kg d'épinards frais
30 g de beurre demi-sel
2 gousses d'ail
sel et poivre du moulin

Préparation :

Lavez et équeutez les épinard
Egouttez-les et faites-les revenir dans une grande sauteuse avec le beurre et l'ail haché jusqu'à ce que les feuilles soient flétries
Couvrez et cuire 15 minutes à l'étouffée sur feu doux
Egouttez les épinards, poivrez et rectifiez avec du sel si nécessaire
Réservez

Versez et tournez la pâte sur le bilic chauffé
Quand la galette est colorée, étalez-y le fromage râpé

Garnissez d'épinards cuits et laissez chauffer
Pliez et beurrez la galette
Dressez-la sur une assiette

Faites cuire un œuf sur le plat et disposez-le sur la galette
Donnez quelques tours de moulin à poivre et servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly