Nombre total de pages vues

jeudi 29 juillet 2021

Haricots plats au lard


Aujourd'hui une recette chinoise de Mingfang Wang, qui fut pendant 12 ans chef du  restaurant chinois La Muraille de Chine à Hilversum (Pays-Bas) situé au coin de la rue où j'habitais. On l'appelait Tijgerkop (tête de tigre), c'est le nom de la fonction qu'on donne à la personne qui dirige une équipe dans un restaurant chinois.

Tijgerkop


Au bout de 12 ans elle a vendu son restaurant. J'ai découvert sa chaîne You Tube où elle nous apprend comment cuisiner les plats qu'elle préparait dans son restaurant. J'illustre cette recette avec quelques photos de mon voyage inoubliable en Chine à Pâques 2013

Fabrication des bonbons à la barbe de dragon à Hangzhou
Bonbons à la barbe de dragon

J'avais cherché une recette pour finir mes haricots plats et j'ai trouvé celle-ci de Mingfang Wang que je trouvais assez originale

Canards séchés à Hangzhou

Canards en plastic dans la même rue à Hangzhou

Ingrédients pour 2 personnes :

440 g de haricots plats
1 piment rouge coupé en rondelles
2 gousses d'ail émincées
120 g de lard
1 càs d'huile
½ càc de poivre
20 g de sucre
1 càs de sauce d'huîtres
20 g de sauce de haricots sucrée (je n'en avais pas)
1 càs de vin de riz (shaoxing)
½ càs d'huile de sésame

Le lac à l'ouest de Hangzhou


Préparation :

Nettoyer les haricots plats et couper en morceaux de 4 cm
Plonger les haricots dans un bain de friture
Couper le lard en lardons et faire revenir dans un peu d'huile dans le wok
Ajouter le piment, l'ail et le sucre
Ajouter le sweet bean sauce et la sauce d'huîtres
Ajouter les haricots plats, le vin de riz, le poivre et l'huile de sésame.

La vidéo de la recette est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly