Nombre total de pages vues

dimanche 11 juillet 2021

Voyage en Egypte - Edfou et Repas de fête

Retour au matin
12 mai 2006 après-midi et soirée


Le matin nous visitons le temple d'Horus, le dieu Faucon, à Edfou. Ce temple est le mieux conservé des temples égyptiens. Les inscriptions sur les murs décrivent le culte et les cérémonies religieuses.


Les immenses piliers à chapiteaux floraux du temple

Horus le Faucon


Après cette visite nous continuons notre croisière sur le Nil jusqu'au lendemain matin. 

Coucher de soleil sur le Nil

On nous avait annoncé l'après-midi qu'une soirée déguisée était prévue à bord et nous étions invités à nous procurer une tenue égyptienne dans les boutiques ou à bord du bateau. J'avoue que j'ai horreur de ce type d'animations et ma première réaction fut de ne pas participer à cette fête et de rester dans ma cabine. Sauf que le soir un repas égyptien de fête était au menu que je ne voulais pas rater. J'ai donc fini par m'acheter une djellaba afin de pouvoir participer au repas. 
Comme mon blog est plutôt culinaire je vous montre les plats qu'on nous avait préparés :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly