Nombre total de pages vues

jeudi 30 décembre 2021

Céleri-Rave à la milanese


Comme toujours quand j'achète un céleri-rave pour une recette il m'en reste beaucoup et je cherche des recettes pour l'accommoder. Dans ma série de magazines reliés "La Cuisine de A à Z" j'ai trouvé cette recette qui m'a plu. *En hiver j'utilise des tomates en boîte.

Ingrédients :

1 céleri-rave
100 g de parmesan râpé
500 g de tomates *
2 càs d'huile
thym et basilic
50 g de beurre
1 citron
1 gousse d'ail
sel et poivre

Préparation :

Coupez-le citron et pressez-le
Epluchez le céleri-rave, coupez-le en quartiers, coupez ces quartiers en tranches
Arrosez-les de jus de citron
Faites bouillir environ 2 litres d'eau salée et jetez le céleri dans cette eau en pleine ébullition
Epluchez les tomates, coupez-les en petits morceaux et retirez les graines et l'eau de végétation
Epluchez l'ail, écrasez-le

Faites chauffer l'huile dans un petit sautoir, ajoutez l'ail, laissez cuire un instant sans laisser à l'ail le temps de colorer : il deviendrait amer
Ajoutez les tomates, le thym et le basilic, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu doux

Allumez le grill du four

Lorsque le céleri est cuit à point, c'est-à-dire lorsqu'il est tendre mais sans s'écraser, égouttez-le
Beurrez le fond et les bords d'un plat à gratin
Coupez le reste du beurre en fines lamelles
Disposez une couche de céleri dans le fond du plat
Sur cette couche de céleri, disposez quelques lamelles de beurre puis saupoudrez de parmesan râpé
Recouvrez d'une autre couche de céleri et ainsi de suite jusqu'à épuisement

Passez la sauce tomate au chinois
Versez cette sauce tomate sur la dernière couche de céleri et terminez par le reste du parmesan râpé et le reste du beurre

Enfournez et laissez dorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly