Nombre total de pages vues

mardi 13 septembre 2022

Poulet au curry vert


Je crois que je me répète, mais tant pis : j'ai acheté pas mal d'ingrédients asiatiques frais comme le basilic thaï, les ciboules chinoises et la coriandre qui ne se gardent pas très longtemps et que j'ai voulu utiliser dans plusieurs recettes asiatiques. Et comme j'aime beaucoup cette cuisine cela ne m'a pas dérangée du tout. Voilà cela explique pourquoi je publie beaucoup de recettes asiatiques ces derniers temps.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 poivron rouge
1 piment rouge
10 g de basilic thaï*
2 blancs de poulet
½ citron vert
150 g de riz au jasmin
400 ml de lait de coco
1 càs de pâte de curry vert
1 càs de sauce de poisson
1 càc de sucre
sel

Préparation :

Couper le poivron en lamelles
Couper le piment rouge en rondelles
Couper le poulet en morceaux
Presser le citron vert

Cuire le riz selon les indications sur l'emballage

Dans une sauteuse verser le lait de coco et ajouter la pâte de curry
Bien mélanger et porter à ébullition
Ajouter les morceaux de poulet ainsi que les lamelles de poivron
Laisser mijoter pendant 7 à 9 minutes jusqu'à ce que le poulet soit cuit
Ajouter la sauce de poisson, le sucre et la moitié du jus de citron vert
Vérifier l'assaisonnement et ajouter si besoin du jus de citron et du sel

Servir le curry avec du riz, les feuilles de basilic thaï et le rondelles de piment rouge.

*Parfois on peut lire dans des recettes qu'on peut remplacer le basilic thaï par du basilic qu'on trouve ici dans le commerce. Rien ne vous empêche de suivre ce conseil, mais il faut savoir que les saveurs sont tout à fait différents :  Le basilic thaï a une saveur très épicée proche de celle de l'estragon ou de l'anis.


Dans le top 10 thaï 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly