Nombre total de pages vues

samedi 3 septembre 2022

Salade de figues, burrata, jambon de Parme et basilic

 


Il y a un mois j'ai invité deux amies hollandaises à dîner et vu les températures je leur ai préparé un repas composé uniquement de plats froids, dont cette salade aux figues. Début août il n'y avait que des petites figues au marché, mais elles étaient très bonnes.

Ingrédients :

2 càs de pistaches
8 figues fraîches
quelques feuilles de basilic
4 càs d'huile d'olive extra vierge
2 càs de vinaigre de vin blanc
1 càs de miel liquide
quelques feuilles de salade
150 g de burrata
70 g de jambon de Parme
sel et poivre

Préparation :

Dans une poêle sans matière grasse toaster les pistaches pendant 4 minutes
Laisser refroidir et hacher grossièrement
Couper les figues en forme de croix mais en laissant la base attachée
Déchirer les feuilles de basilic

Fouetter la vinaigrette composée d'huile d'olive extra vierge, le vinaigre de vin blanc et le miel
Saler et poivrer

Poser les feuilles de salade sur le fond du plat de service
Répartir les figues sur la salade ainsi que la burrata déchirée
Draper les tranches de jambon entre les figues

Verser la vinaigrette sur la salade, garnir avec les feuilles de basilic et les pistaches 
Un tour de moulin à poivre sur la burrata.

Recette du magazine néerlandais Allerhande

Les autres plats que je leur ai servis :

Fromage de chèvre épicé

6 commentaires:

  1. une super salade, j'adore !
    bisous Clémentine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clémentine pour la recette de salade de figues. Je l ai préparée ce matin pour mes invités de midi.
    On va se régaler.
    Bisous
    Margaret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaret,
      Merci de ton commentaire.
      Je vous souhaite bon appétit !

      Supprimer
  3. Et voilà la suite.
    Les 2 plats étaient succulents et ont plu à tous les invités
    Encore merci
    Margaret

    RépondreSupprimer
  4. coucou une salade généreuse et gourmande avec ce jambon de parme, bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly