Nombre total de pages vues

mardi 27 septembre 2022

Salade juive


J'ai déjà publié cette recette, mais pour ceux qui ne la connaissent pas je la publie de nouveau. Chaque été je la prépare au moins une fois.

Ingrédients :

5 poivrons de différentes couleurs
4 belles tomates bien mûres
1 oignon rouge (j'utilise les oignons de Toulouges)
sel, poivre
huile d'olive

Préparation:

Mettez les poivrons et les tomates sur la plaque du four tapissée de papier aluminium et glissez-la dans le four
Retirez les tomates dès que la peau se fripe et qu'elles se ramollissement (au bout de 15 minutes environ)
Dès qu'elles sont tièdes, pelez-les et coupez-les en quartiers, puis épépiner
Les tomates contiennent beaucoup d'eau et je les laisse s’égoutter sur une grille pendant quelques heures 
Continuez à faire rôtir les poivrons encore 15 minutes en les retournant une fois, jusqu'à ce que la peau soit noircie et qu'ils soient mous
Sortir les poivrons du four
Quand ils sont refroidis, pelez-les et retirez les graines, puis taillez chaque poivron en lamelles
Le temps total de la cuisson est donc de 30 minutes
Couper l'oignon cru en fines lamelles.

Mélanger les poivrons avec les tomates. 
Ajouter l'oignon cru. 
Verser un filet d'huile d'olive, saler et poivrer copieusement.
Servir très frais.
 

2 commentaires:

  1. question bête mais pourquoi juive ce sont juste poivrons et tomates au final

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posé la même question à l'époque. Ma belle mère était pied noir et avait l'habitude de préparer cette salade. On appelait cette salade ainsi et après vérification il semblerait que l'origine se trouve à la communauté juive en Algérie.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly