Nombre total de pages vues

dimanche 3 décembre 2023

Carpaccio à la mayonnaise à la truffe


Cette année j'ai passé pas mal de temps en Hollande pour des raisons familiales et encore une fois j'ai pu observer que les hollandais aiment suivre les tendances : si c'est la mode de manger végétarien, on mange du végétarien, végan alors végan, sans gluten alors sans gluten, car maintenant tout le monde est allergique au gluten. C'est la mode des planches ? alors on sert tout sur des planches. La dernière tendance culinaire est le Butter board, la planche à beurre.

Et voilà cette année j'ai découvert que le top du top c'est le carpaccio à la mayonnaise à la truffe !
J'ai mangé assez souvent au restaurant pendant les périodes de mes séjours au plat pays et un plat qui figurait sur la carte de presque tous les restaurants est le "Carpaccio de boeuf à la mayonnaise à la truffe" ! Et les supermarchés suivent bien sûr le courant : on y vend des barquettes de carpaccio composées de tranches fines de viande de boeuf, de la mayonnaise à la truffe, des pignons de pin et parfois quelques copeaux de parmesan.

J'ignore si en France cette vague est déja arrivée, sinon c'est moi qui lance la tendance. Une idée pour les prochaines fêtes ?

J'ai préparé le plat ci dessus avec une barquette achetée au supermarché 


On dresse donc les tranches de carpaccio sur les assiettes
On fait griller les pignons de pin à sec dans une poêle
Saler et poivrer le carpaccio
Garnir la viande avec les pignons de pin et un filet de mayonnaise à la truffe
J'ai decoré l'assiette avec quelques feuilles de roquette
Et comme j'ai trouvé dans le placard de l'huile à la truffe, je ne me suis pas privée.

Une petite salade assaisonnée uniquement avec du fleur de sel et quelques gouttes de citron et le cas échéant les copaux de parmesan pour accompagner le tout et vous avez une entrée délicieuse et qui plus est rapide à préparer.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly