Nombre total de pages vues

vendredi 15 décembre 2023

Traybake de légumes - Plaque four aux légumes


Je rentre tout juste de mon quatrième séjour de l'année aux Pays-Bas et j'ai pu observer que là bas dans les supermarchés on vendait une multitude de légumes prêts à l'emploi : pommes de terre de toutes les formes et tailles précuites, des mélanges de légumes à l'italienne, à l'asiatique, thaï, pour wok ou au four...



Cuisiner dans une autre cuisine que la mienne n'est pas commode donc il m'est arrivé d'acheter un sachet d'un mélange de légumes : choux de Breda (ce sont des choux de Bruxelles, mais plus petits et plus délicats), courge et oignons rouges. Comme il me restait un poivron rouge pointu je l'ai ajouté ainsi qu'un ½ piment rouge.

Je ne saurais comment traduire Traybake : il s'agit d'un mélange de plusieurs ingrédients cuits tous ensemble sur une plaque four. Le « traybake » est la récente tendance culinaire de plats au four. Le terme traybake vient de « baking tray » qui signifie « plaque de four » en anglais. Le plateau est votre meilleur allié : il vous suffit d'y déposer vos ingrédients, de les assaisonner et arroser d'huile d'olive et hop, au four. J'ai ajouté quelques gouttes de tabasco dans mon assiette. C'est donc un plat simple à réaliser, on peut y mettre ce qu'on veut, ajouter ou non de la viande et vous n'aurez pas beaucoup de vaisselle. A adopter sans faute.

Il existe même des livres de cuisine rien qu'avec des recettes de traybake. Mon fils et ma belle fille en Hollande m'ont offert de livre "Hop au four" (avec ce titre on évite de chercher une traduction pour traybake !) de Rukmini Iyer.

J'ai cuit mon traybake au four en 25 à 30 minutes à 180°. Simple comme bonjour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly