Nombre total de pages vues

samedi 21 avril 2012

Repas au restaurant La Casa Portuguesa

Encore une fois notre sortie mensuelle avec Images et Vin d'Anges n'avait pas au programme la visite d'un domaine viticole. C'est pourtant cela qui est l'objet de l'Association. Je n'ai bien sûr rien contre un repas convivial entre nous, mais j'aurais souhaité qu'il puisse être combiné avec une dégustation de vins. Mais il n'est pas toujours facile de trouver un vigneron qui veuille bien nous recevoir pour nous raconter sa vigne et nous faire déguster ses vins. C'est dommage car les membres de l'association sont toujours de bons clients : ils partent toujours avec plusieurs cartons de vins. 
Bon, oui, nous nous sommes largement rattrapés au restaurant la Casa Portuguesa à Perpignan où l'on nous a servi un vin vert portugais à volonté. Notre programmation future prévoit des visites de caves ou de domaines, donc nous allons nous rattraper. Nous allons même organiser une sortie au mois de juillet ce qui n'est pas prévu d'habitude, car juillet/août relâche ! Mais pas cette fois-ci.

Voici donc le restaurant Casa Portuguesa :
La Casa Portuguesa à Perpignan

Le patron nous ouvre le restaurant

Beignets de morue et beignets de crevettes

Morue au four

Pasteis de Belem
J'ai essayé une fois de préparer la morue à la maison. Je l'avais bien dessalée selon les instructions, mais malgré cela la morue était encore trop salée. Ici nous l'avons mangée avec une bonne sauce tomate. Je l'aime bien aussi accompagnée de légumes et d'une bonne aïoli. Je me relancerai dans l'opération et je vous en parlerai sur ce blog.
Les petits gâteaux mignons au dessert sont typiquement portugais et ... bons! 

1 commentaire:

  1. Bonjour. Je connais bien le restaurant Casa Portuguesa de Perpignan. J'y suis allé deux fois déjà avec des amis, et on s'est toujours bien régalé. C'est un très bon restaurant portugais. J'ai trouvé son adresse dans un site qui s'appelle www.justacote.com. Vous pourriez peut-être y ajouter votre avis sur le restaurant. Ce serait super. Merci pour ce bon article !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly