Nombre total de pages vues

dimanche 3 février 2013

Bresaola à l'huile aux herbes aromatiques



Encore une recette que j'ai trouvée sur le blog de ma soeur. Si j'ai commencé à créer mon blog, c'est bien la faute à ma soeur ! Elle est responsable de cette situation. Avant on échangeait nos recettes par téléphone, puis elle a commencé à mettre ses recettes sur un blog et m'a incitée à faire de même. Et me voilà pendant des heures devant mon écran car en plus j'ai l'ambition de parler non seulement des recettes de cuisine, mais également de la région où j'habite et puis se sont rajoutés mes voyages. Comment voulez-vous que je m'en sorte ?
Depuis que je suis à la retraite, je sors beaucoup plus qu'avant, je voyage plus qu'avant, et je cuisine plus qu'avant, donc j'ai de la matière pour remplir ce blog. Et je n'arrive plus à suivre le rythme ! Je ne vois qu'une solution : il faut que j'embauche du personnel pour tenir mon blog à jour !
Plaisanterie à part, j'ai vraiment beaucoup de retard sur ce blog que j'essaie de rattraper petit à petit. Je n'ai même pas fini de vous raconter mon voyage au Sri Lanka et bientôt je pars à Paris, puis en Chine, puis aux Pays Bas et pour terminer le premier semestre de l'année je pars à Rome avec ma prof d'Italien. L'Italie me ramène vers la recette que j'ai piquée à ma soeur, qui l'a trouvée dans le magazine la Cucina Italiana.
Ma soeur a trouvé la bresaola à la période de Noël chez Lidl aux Pays Bas, mais en France Lidl le vend toute l'année. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes toutes les deux fans de ce supermarché. A nous entendre on pourrait croire que nous soyons sponsorisées par cette chaîne, mais non, ce n'est pas (encore) le cas. A bon entendeur.... Il est vrai qu'on y trouve d'excellents produits à des prix raisonnables, dont la bresaola.

Voici donc une recette de la bresaola toute simple :

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de bresaola* coupé en fines tranches
2 citrons
persil
romarin
ail
huile d'olive extra vierge

Préparation :

Hacher le persil et le romarin ensemble. Ajouter de l'huile d'olive ainsi qu'une gousse d'ail épluchée. Laisser mariner pendant 15 minutes. Enlever l'ail.
Couper les citrons en fines tranches avec la mandoline.
Répartir les tranches de bresaola et de citron sur les assiettes.
Assaisonner avec l'huile aux herbes aromatiques
Ajouter encore quelques brins de romarin
Ne salez pas, la viande est déjà assez salée d'elle-même.

La bresaola est de la viande de boeuf salée et séchée. Cela ressemble à la viande de Grisons. On peut aussi bien préparer le bresaola comme ça.


Recette de La Cucina Italiana

italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly