Nombre total de pages vues

mercredi 19 novembre 2014

Tartiflette


Pour la tartiflette il y a deux "écoles" : on utilise des pommes de terre cuites à la vapeur ou des tranches de pommes de terre rissolées. Comme je n'en fais pas souvent je ne me rappelais pas quelle recette j'avais choisie dans le passé.
Cette fois-ci j'ai donc opté pour les pommes de terre cuites à la vapeur.
Excuses pour la photo, j'avais oublié de prendre le plat en photo et ne j'y ai pensé qu'une fois que le plat était bien entamé.

Ingrédients :

1 Reblochon ou fromage "Tartiflette"
1 kg de pommes de terre
200 g de lardons fumés
2 à 3 oignons
20 cl. de crème fraîche
1 verre de vin blanc sec
beurre
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Éplucher les pommes de terre et cuire à la vapeur
Entre temps faire rissoler les lardons et les oignons émincés
Ajouter un verre de vin blanc et laisser mijoter quelques minutes
Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en morceaux et la crème fraîche
Mélanger le tout, saler et poivrer
Verser tous les ingrédients dans un plat à gratin beurré et couvrir avec le fromage coupé dans le sens de la hauteur en sorte d'obtenir 2 disques, côté croûte dessus (certaines recettes disent le contraire)
La croûte en haut donne de bons résultats
Cuire pendant 30 à 35 minutes au four
Servir avec une salade verte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly