Nombre total de pages vues

dimanche 23 novembre 2014

Aiguillettes de poulet pour l'apéro


J'avais acheté des aiguillettes de poulet pour une recette, mais j'en avais un peu en trop. Alors j'ai décidé d'en préparer quelques unes pour l'apéro. Bien meilleures que que les fameux nuggets qu'adorent les enfants. Essayez de proposer ces aiguillettes à vos enfants au lieu des nuggets achetés dans le commerce.

J'ai été horrifiée par la vidéo de Jamie Oliver dans la série "Food Revolution" qui montre aux enfants avec quoi sont faits les nuggets (carcasses et peaux de poulet écrasées, conservateurs, stabilisateurs, etc.) et pourtant les enfants continuent à les préférer aux morceaux de poulet plus nobles, même après avoir vu avec quoi sont fabriqués les nuggets.

                                  

Notre rôle de parents et de grands parents est d'apprendre aux enfants à bien manger. Par expérience je sais que ce n'est pas facile, mais il ne faut pas lâcher prise.

Ma recette des aiguillettes en fait n'en est pas une. Il suffit de saler et poivrer légèrement les aiguillettes et de les passer dans un peu de farine. On peut ajouter une épice que les enfants aiment : curry, paprika doux ou herbes de Provence.
Faire dorer rapidement les morceaux dans une peu d'huile ou du beurre. Ils seront très vite cuits et restent bien moelleux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly