Nombre total de pages vues

samedi 1 novembre 2014

Voyage en Russie - St.-Petersbourg Cathédrale St.-Isaac et Eglise St.-Nicolas des marins




Jeudi 26 juin 2014 après-midi


Cathédrale St.-Isaac à St.-Petersbourg (photo trouvée sur internet)

La cathédrale St.-Isaac à St.-Petersbourg est une des plus grandes cathédrales du monde. C'est l'architecte français Auguste de Montferrand qui a emporté le concours organisé par le gouvernement russe pour le meilleur projet. Il ne faudra pas moins de 40 années, de 1818 à 1858, pour édifier la principale cathédrale de St.-Petersbourg. 
Deux bustes de l'architecte se trouvent à la cathédrale


Il fallut enfoncer 24000 pilotis dans le sol marécageux de la Neva. L'installation des 112 colonnes à l'avant de la cathédrale a nécessité toutes sortes d'appareils ingénieux pour placer chaque colonne en position verticale en 45 minutes.

Sur mon blog je me limite à donner juste quelques informations et photos des monuments visités. Pour approfondir vos connaissances il y a de multiples sites sur internet, dont celui-ci, avec une belle vidéo de la cathédrale.

Colonnes en malachite et lazurite


Fresque en mosaïque
Il est difficile de photographier les mosaïques à cause des éclairages installés à côté, mais malgré cette contrainte je veux vous en montrer au moins une.



Après cette visite et le déjeuner nous avons quartier libre et j'en ai profité pour me promener sur la Nevsky Prospekt, l'avenue principale de la ville. Comme j'y suis retournée le lendemain je lui consacrerai un article à part. Ensuite nous nous rendons à l'Eglise St.-Nicolas des Marins, dont je n'ai que des photos de l'extérieur, car pendant la messe à laquelle nous avons assisté il n'était pas autorisé de faire des photos. Pourtant l'envie ne manquait pas ! Je crois que certains de notre groupe y ont pris quand-même en cachette quelques photos tout en respectant la messe : je suis preneuse pour les rajouter à mon article.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly