Nombre total de pages vues

lundi 10 août 2015

Sicile - Taormina





Dimanche 19 avril 2015

Toarmina
Nous quittons La Villa Trigona pour nous rendre à notre prochaine adresse aux environs de Syracuse, mais pas sans avoir visité Toarmina, une des villes les plus touristiques de la Sicile. Le nombre de touristes ce mois d'avril est déjà impressionnant et j'imagine la foule en haute saison. Ma soeur qui avait déjà visité cette ville m'a amenée directement à l'Hôtel Timeo pour prendre le café à la terrasse qui surplombe le parc de l'Hôtel et la baie de Taormina.

Entrée Hôtel Timeo
A l'entrée de l'hôtel un employé nous accompagne à la terrasse et nous demande poliment de mettre notre petite bouteille d'eau dans notre sac. 
On traverse de beaux couloirs pour atteindre la terrasse

Vue de la terrasse sur le parc de l'Hôtel
Le temps était couvert et nous n'avons pu admirer l'Etna que nous n'avons pu voir avec son somment enneigé qu'une seule fois pendant notre séjour. Nous étions en voiture sur l'autoroute et impossible de s'arrêter pour faire des photos. 
L'Etna est invisible et se trouve derrière le mont qu'on aperçoit

Photo trouvée sur le site internet de l'Hôtel. On peut distinguer au fond l'Etna

Caffè à l'Hôtel Timeo
Le prix du café n'est pas donné, mais admirez la présentation. De temps en temps on a plaisir à se permettre un petit luxe. 
J'ai été assez gênée de voir quelques touristes arriver sur la terrasse juste pour admirer la vue en s'appuyant sur la balustrade. Quand la serveuse est venue pour prendre leur commande ils n'ont rien commandé. Certains manquent de savoir vivre.
Une visite du Théâtre Grec s'impose. Par temps clair on a une très belle vue sur la baie et l'Etna. De nombreux concerts sont organisés devant ce beau décor.
Non, au fond ce n'est pas l'Etna ...





Chiesa di San Giuseppe

Dans les rues commerçantes on trouve beaucoup de boutiques pour touristes, mais toujours avec de jolis étalages.  
Les agrumes en abondance

Cédrat



Terrasse avec des céramiques typiques de Sicile. J'aurais bien aimé acheter un vase en forme de tête, mais comment le transporter en avion ?
Modèle contemporain très joli aussi
Nous reprenons la route pour notre prochain agriturismo. C'est toujours une surprise de découvrir notre hébergement. Jusqu'ici nous avons été très contentes des 2 précédentes adresses.


3 commentaires:

  1. Pas de lassitude à admirer tes reportages photographiques : c'est toujours le même régal pour mes yeux de photographe .
    Bravo Clémentine , j'aime beaucoup et tu peux continuer . Bisous une fois de plus de ma part . MICHEL.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Clementine, pour ses photos et textes magnifiques. Elle me font revivre Taormina, un village que j’adore et dont je garde beaucoup de souvenirs precieux. Je vous ai découvert tout a fait par hasard en cherchant des infos sur une autre Clementina, celle qui a été la superbe propriétaire de l’hotel Timeo pendant de nombreuses décennies. Si jamais cela vous amuse, voici un lien pour un de mes propres articles (et photos) sur ma Clementina à moi:
    http://frankpleasants.blogspot.fr/2012/10/7-clementina-still-lady-of-manor.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une petite curieuse et je viens de découvrir votre blog avant que vous me m'envoyiez votre message au sujet de Toarmina. Je vous ai laissé un message sur votre blog sur l'article dont vous me parlez ici. Hasard ?

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly