Nombre total de pages vues

dimanche 15 janvier 2017

Route de l'Orange - Benicàssim

Vendredi fin d'après-midi 30 septembre 2016


Pour terminer la Route de l'Orange un petit saut à une autre station balnéaire : Benicàssim, où nous nous sommes baladés sur la Ruta de las villas. 

En première ligne face à la mer on peut admirer des villas qui ont toutes sortes de formes et de styles architecturaux : une ferme basque, une tour vénitienne et certaines rappellent le style du sud des États Unis. A la fin du XIX et début XXe siècle des familles aisées de la région y ont construit ces villas de grande diversité. Presque toutes le villas ont des noms de femme et ont eu diverses utilisations, y compris des hôpitaux d'accueil pendant la guerre civile ou des lieux de concerts et de rencontres musicales. 









Voilà, notre escapade en Espagne est terminée. Nous repartons le lendemain après le petit déjeuner, accompagné d'un verre de cava.


Sur le chemin de retour nous faisons la petite halte traditionnelle pour quelques achats à La Jonquera à la frontière Franco-Espagnole, ville qui est actuellement dans l'actualité car la "policia nacional" a voulu frapper fort dans ce qui est en Espagne l'un des haut-lieux de la contrefaçon. Début décembre 2016 300 policiers venus de Madrid ont investi La Jonquera. En quelques heures, 70 personnes ont été arrêtées, 50 commerces fermés et placés sous scellés. L'opération visait la contrefaçon mais aussi les pratiques de blanchiment d'argent et le crime organisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly