Nombre total de pages vues

dimanche 29 janvier 2017

Arnhem quartier Schuytgraaf (Pays-Bas)

Quand je vous parle de mon pays d'origine je vous montre le plus souvent des lieux touristiques bien pittoresques. Mais il y a bien sûr d'autres endroits à y découvrir qui ne sont peut-être pas touristiques, mais quand-même typiquement hollandais. Avec ma soeur qui habite en Hollande nous avons fait des balades avec un groupe de marcheurs dans différents quartiers autour d'Arnhem. Au mois de novembre 2016 j'ai ainsi découvert un quartier nouveau qui s'appelle Schuytgraaf. Ce quartier est divisé en 25 sous-quartiers avec chacun leur identité et style d'architecture. Mais ce qu'ils ont en commun pour moi c'est ce style hollandais avec des rangées d'arbres bien droites, des cours d'eau, beaucoup de verdure et des jardins de jeux pour enfants. Un centre avec commerces et services est programmé.

On y trouve des maisons individuelles à louer ou acheter, mais aussi des immeubles de 5 étages. Dans quelques quartiers il est possible de construire son propre projet en respectant l'architecture du quartier. 








Dans ce quartier des maisons qui rappellent un peu celles du centre historique d'Amsterdam
Et celles-ci rappellent  plutôt les vieilles maisons des petits villages hollandais


Ici nous sommes dans le quartier "américain"
Les maisons modernes n'ont pas de volets et ce qui étonne les étrangers c'est que souvent les néerlandais n'ont même pas de rideaux devant les fenêtres ou s'ils en ont ils ne le ferment pas. J'aime bien espionner l'intérieur pour voir comment il est meublé. 


Celles-ci font penser au style de la Louisiane
Nous avons terminé notre balade dans la ferme De Buitenplaats pour prendre un café et pâtisserie. 


Cette ferme offre à des personnes handicapées la possibilité de pratiquer une activité (servir dans le restaurant, fabriquer des bougies, etc.) et elle les assiste à trouver un emploi rémunéré.

Et puis je veux vous montrer encore quelque chose que j'ai découvert dans le centre ville d'Arnhem : des feux piétons "gay friendly" à l'instar de l'Autriche et également les tracés couleurs gay parterre sur le passage piéton. 



Si vous voulez découvrir d'autres coins pittoresques des Pays-Bas, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly