Nombre total de pages vues

samedi 7 janvier 2017

L'Auberge Aveyronnaise à Paris 12

L'Hôtel où nous avons séjourné en mars à Paris pour la la visite du Roi et de la Reine des Pays Bas était en travaux et pour le petit déjeuner on nous a envoyées quelques rues plus loin à L'Auberge Aveyronnaise. L'endroit nous avait plu et nous y sommes retournées un soir pour le dîner. Mieux vaut réserver, car une longue queue de clients attendait déjà dehors. 
Millefeuille de l'auberge
Les tables sont dressées avec les traditionnelles nappes à carreaux rouges et blancs et on y sert la cuisine régionale traditionnelle Auvergnate.
Le premier soir j'y ai mangé cette copieuse salade dont je ne me souviens pas du nom. Le lendemain nous avons décidé d'y retourner.
Terrine de foi gras maison aux noisettes avec gelée de ratafia

Le deuxième soir j'ai commandé la spécialité de la maison : l'aligot, un plat à base de purée de pommes de terre et de la tome fraîche. Le personnel est très habile à tirer l'aligot en ruban avec la cuillère en bois.
Saucisse aligot
 J'ai bien envie de tester cette recette à la maison, mais il faut avoir des muscles pour bien tourner la purée et y incorporer le fromage.
Steak tartare et sa garniture
J'ai remarqué que sur les menus des restaurants à Paris figure souvent le steak tartare. Ici dans le sud c'est plutôt rare. Cela me donne envie de le préparer à la maison.
Si vous aimez la cuisine traditionnelle je peux vous recommander cette adresse. Mieux vaut réserver si vous voulez éviter de faire la queue devant l'entrée !

6 commentaires:

  1. Je note le nom de de restaurant, ça a l'air délicieux ! J'adore l'aligot, et j'en fais souvent. Faut dire que j'habite pas loin de l'Aveyron, un département où nous allons très, très souvent. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai acheté de la tome fraîche et j'ai l'intention de faire avec la moitié de l'aligot et un autre jour avec l'autre moitié de la truffade. Je suis à la recherche d'une bonne recette, sinon je préparerai celle qui accompagne le morceau de fromage que j'ai acheté. Si tu as une bonne recette, je suis preneuse !

      Supprimer
  2. je me suis régalé ( les yeux, pour l'instant ... )

    RépondreSupprimer
  3. Cela me tente beaucoup de faire l'aligot. Jamais mangée. Peut-on avoir la recette ? Etant donné que CATALANE fait souvent l'aligot pourrait-elle nous indiquer la recette. Merci
    lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette recette : http://www.aligot.info/recette-aligot-traditionnel.html
      Ce que j'ai lu ailleurs c'est qu'il faut utiliser les pommes de terre farineuses. Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il faut remuer longtemps le mélange à la cuillère de bois. Quelqu'un a déjà essayé de le faire à l'aide d'un batteur électrique ????

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly