Nombre total de pages vues

dimanche 1 janvier 2017

Quoi faire avec des" leftovers" de Noël ? Gratin de chapon farci aux marrons et pommes et écrasé de pommes de terre aux truffes


Des restes du repas de Noël ? On peut en faire une autre préparation en 5 minutes. Il me restait du chapon, sa farce et la sauce aux marrons et pommes qui l'accompagnait (la recette du chapon ici). Et en plus de l'écrasé de pommes de terre aux truffes.
J'ai commencé par faire un bouillon avec la carcasse que j'ai congelé en plusieurs portions pour une utilisation ultérieure. 
J'ai coupé la chair du chapon et la farce en morceaux que j'ai mélangées avec la sauce aux marrons, échalotes et pommes.
J'ai mis ce mélange dans un plat à gratin que j'ai couvert avec l'écrasé de pommes de terre aux truffes. Verser quelques gouttes d'huile aux truffes sur la purée ainsi qu'un peu de graisse du chapon. Puis gratiner au four jusqu'à ce que la purée soit  légèrement dorée.

Joyeux Noël et Bonne Année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly