Nombre total de pages vues

mercredi 25 janvier 2017

Séjour en Toscane - Balade à vélo à Lucca

Vendredi après-midi 21 octobre 2016


Luisa nous a proposé de louer des vélos et de faire le tour des remparts de Lucca. J'étais tout de suite partante ! Evelyne nous a rejointes et nous sommes parties à 3. Nous nous sommes régalées, même si le vélo d'Evelyne a déraillé une fois, mais elle a été tout de suite secourue par un italien qui lui a remis la chaîne. Au bout de quelques minutes je me sentais déjà à l'aise sur le vélo et tout en pédalant j'ai pris Evelyne et Luisa en photo. Les remparts mesurent 12 mètres de haut, sont larges d’environ 30 mètres à la base, et s’étendent sur plus de quatre kilomètres. 
A droite le centre historique
La Mura est un endroit calme et reposant avec en plus une découverte panoramique d'un côté du centre historique et de l'autre de l'extérieur de la ville.
Extérieur de Lucca

A plusieurs endroits on peut prendre une sortie pour descendre dans le centre historique. 
Une de nos covoyageuses nous a vu descendre de la mura et nous a photographiées. 

Nous remontons sur les remparts et croisons joggeurs, promeneurs et joueurs de dominos.




Nous redescendons à la Porta Elisa et comme nous avons brûlé pas mal de calories on estime qu'il faudra reprendre des forces pour la suite de notre tour en nous offrant une bonne glace italienne.


Le glacier nous montre qu'il fabrique lui-même les cornets :


Assises sur un petit muret nous savourons notre glace en observant le va-et-vient à la fontaine où les habitants remplissent d'eau leurs bouteilles.



Arianna nous avait parlé d'une spécialité de Lucca "La Torta coi becchi", la tarte aux becs que je voulais bien sûr déguster et nous avons eu la chance d'en trouver dans une pâtisserie. C'est une tarte sucrée à base de légumes : blettes, épinards et de raisins secs et pignons de pin. Nous l'avons dégustée dans le train en rentrant le soir à Pisa. Un délice. J'ai préparé la torta à la maison, voici la recette.

La tarte que nous avons achetée
Ce qui ne se voit pas sur ma photo est la décoration en forme de becs (becchi) de la pâte comme sur cette photo que j'ai trouvée sur internet :

Torta coi becchi

Evelyne et Luisa vérifient combien de temps il nous faut pour arriver chez le loueur de vélos pour qu'on soit à l'heure à la gare. Nous quittons Lucca pour retourner à notre hôtel à Pisa, d'où nous partirons le lendemain direction Siena ! Mais pas sans avoir fait un tour le soir au Pisa food and wine festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly