Nombre total de pages vues

mercredi 20 mars 2019

Polenta à la sud-africaine



Depuis quelque temps je suis devenue adepte de polenta, je la prépare de plusieurs façons et quand j'ai découvert cette recette je l'ai tout de suite adoptée.
Ce plat sud-africain qui s'appelle en langue sud-africaine "bouillie paysanne" propose une autre façon de préparer la polenta. J'ai aimé le mélange de fromage et lard fumé et l'ajout de grains de maïs.
Il y a déjà un bail que j'ai préparé cette recette et je crois me souvenir que je l'ai accompagnée d'une paupiette de porc achetée dans le commerce.

Ingrédients :

300 g de farine de maïs
3 oignons
2 œufs
200 g de poitrine fumée
1 grosse boîte de maïs en grains
200 g de beurre
sel et poivre
100 g de fromage, du cheddar par exemple
graisse pour la plaque de cuisson

Préparation :

Préchauffer le four à 175°c
Cuire la farine de maïs 15 minutes dans 1 l d'eau
Peler et émincer finement les oignons
Cuire les œufs durs et les couper en dés
Détailler la poitrine fumée en dés
Égoutter les maïs dans une passoire

Dans une poêle, faire fondre 2 càs de beurre, ajouter la poitrine et la faire revenir
Ajouter les oignons et poursuivre la cuisson

Mélanger la bouillie de maïs avec la poitrine, les oignons, les œufs, les grains de maïs et le beurre restant
Saler et poivrer
Répartir le mélange sur une plaque de four graissée
Râper le fromage et en parsemer la préparation

Cuire 10 minutes au four préchauffé, jusqu'à ce que la surface arbore une jolie couleur dorée.



1 commentaire:

  1. ho ça me plait comme recette !
    je vais la faire, j'ai tout ce qu'il faut
    merci Clem
    bizzz et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly