Nombre total de pages vues

dimanche 17 mars 2019

Toast de calçots au four et sa sauce romesco



C'est la tradition : au moins une fois par an il faut manger des calçots. Cette année j'en ai même mangé plusieurs fois au restaurant en Espagne et une fois à la maison. Comme je n'avais pas de sarments de vigne je les ai préparés au four. J'avais trouvé chez Carrefour un recette à côté des bottes de calçots et je me suis laissé tenter par elle. Bien sûr ce n'est pas la même chose que les calçots cuits dans les braises, mais je trouvais la recette sympa.

Ingrédients pour 2 personnes :

8 calçots (variété typique de Catalogne)
sel et poivre
huile d'olive
1/2 jus de citron
4 tranches de pain aux céréales
un peu de parmesan râpé
1 pot de sauce romesco

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C
Nettoyez bien, éventuellement pelez la première couche des calçots et coupez les extrémités
Disposez-les sur la plaque de cuisson du four avec du papier de cuisson
Arrosez généreusement d'huile d'olive, le jus de citron, salez et poivrez
Mettez-les au four entre 15 et 30 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés
Grillez les tranches de pain sur le grill en fonte
Tartinez les tranches de pain avec une bonne couche de sauce romesco*


Disposez 2 calçots au milieu, saupoudrez de parmesan et enfournez à nouveau 5 à 6 minutes pour faire griller le fromage.
*Pour faire la sauce soi-même ici la recette.

3 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly