Nombre total de pages vues

vendredi 15 mars 2019

Rome - départ non sans encombre



Lundi 4 mars 2019

Fontaine de Trevi

Ma prof d'italien ne donne pas que des cours à l'Association Dante Alighieri, mais aussi à l'UTL. Ses élèves de l'UTL lui avaient demandé de leur organiser un voyage et quand j'ai appris qu'il restait des places j'ai demandé si je pouvais m'inscrire pour ce voyage à Rome sans être inscrite à l'UTL. Sans problème et en plus il restait 1 place de plus pour une autre élève de mon cours, ce qui nous a permis de partager l'hébergement et les frais de route pour aller à l'aéroport de Barcelone. Nous sommes donc partis le 4 mars dernier pour l'aéroport, mais non sans encombre.

L'adresse du parking était mal entrée dans le GPS et il s'avérait qu'il se trouvait à 15 minutes de distance de là. Sauf que nous n'avons pas réussi à entrer la bonne adresse du parking, le GPS la refusait et il a fallu demander notre chemin, mais nous n'avons pas trouvé notre destination. Stress, stress, nous étions bien en avance, mais là on a pris un retard monstre. Et je vous épargne tous les détails de nos déboires. Nous avons fini par demander à un taxi de nous précéder au parking. Une fois arrivées au parking la navette nous a conduites à l'aéroport, mais le chauffeur qui connaissait bien les horaires des avions, nous a annoncé qu'on arriverait en retard, l'embarquement ayant déjà démarré depuis un bon moment. Pour la première fois j'espérais que l'avion aurait du retard !

Colosseo

Arrivées au contrôle de sécurité un employé sympa nous a laissé passer avant les autres voyageurs, mais mon amie a eu droit à la fouille au corps et il a fallu qu'elle repasse une deuxième fois ses bagages au scanner, encore des précieuses minutes de perdues. Enfin nous pouvons nous diriger vers notre porte, la porte la plus éloignée évidemment. Selon ma montre nous sommes déjà en retard pour l'embarquement. Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines : à mi-chemin je me rends compte que dans la panique j'ai oublié mon sac au contrôle de sécurité. Mon amie continue son parcours vers la porte 51 en prenant également ma valise et moi je retourne au contrôle. A ce moment là je suis convaincue qu'on sera en retard et je me dis que cela devait être le destin. Tout jouait contre nous, il fallait qu'on le rate ce foutu avion. Peut-être on s'en féliciterait après coup en apprenant que l'avion s'était scratché.

Comment retrouver le poste de contrôle où j'étais passée parmi tant d'autres ? Heureusement j'ai reconnu la personne chargée du contrôle au portique et c'est à lui que je me suis adressée pour réclamer mon sac. On cherche et tout à coup je le vois dans un bac en plastique mis de côté. Je l'arrache de là avant qu'on me demande de m'identifier et retourne mon long chemin jusqu'à la porte 51. Tout à fait au bout j'aperçois mon amie toute seule devant le desk d'embarquement. Elle me fait de grands signes en me faisant comprendre qu'on l'aura notre avion ! Elle avait réussi à convaincre l'hôtesse de m'attendre en expliquant la situation. Nous avons voyagé par Vueling et j'ai l'impression qu'ils sont bien moins rigides que Ryanair.

Ouf, nous sommes les dernières à embarquer et la porte se ferme tout de suite derrière nous. J'ai oublié de regarder ma montre, mais je crois bien que l'avion est parti avec quelques minutes de retard. Et - élément secondaire appréciable - l'avion ne s'est pas scratché.

10 commentaires:

  1. Il y a ceux qui arrivent à tout et ceux à qui tout arrive !

    Vous aurez remarqué que dans le restaurant Da Teo, personne ne voulait s'asseoir à côté de vous...la scoumoune !

    Je n'ai jamais été fouillé au corps, Moi ! Pourquoi cette discrimination ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ?
      Qui m'a écrit là ? Ne perdez pas espoir : peut-être vous aurez droit un jour à la fouille au corps ! 😂

      Supprimer
    2. Je m'en doutais because la fouille au corps 😜
      Bientôt la suite de notre voyage.

      Supprimer
    3. Brava la nostra Clementine...

      Supprimer
  2. Brave le belle donne!, vous n'avez rien lâché et vous avez fini par nous rejoindre....Heureusement !
    Baci

    RépondreSupprimer
  3. Wat een spannend verhaal. Gelukkig heb je het vliegtuig gehaald. En ik vond het leuk dat ik de hele franse tekst kon begrijpen. Groeten, Monica

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly