Nombre total de pages vues

lundi 13 janvier 2020

Déjeuner chez Leo

Je vous ai déjà parlé de Leo, cet ami italien qui cuisine très bien. Avec quelques élèves de la Dante nous sommes retournées  chez lui pour un déjeuner au mois de décembre. Il aime beaucoup cuisiner et nous participons aux frais.
Il nous a préparé plein de petits plats délicieux dont je m'inspirerai certainement.

Cuisson de 2 sortes de risotto


Pane Carasau avec purée de pois chiche

Courgettes à l'huile

Courge grillée au fromage

Brochettes avec saucisse et cubes de céleri-rave

2 sortes de risottos : aux safran et aux orties

Salade de fruits
Un grand bravo Leo. Je me suis régalée !

1 commentaire:

  1. Grazie Clementine dei complimenti!!!
    Volevo precisare una cosa. La "salade de fruits" non è proprio così. In realtà si chiama "Colva" ed è un piatto molto antico, l'origine è la Puglia settentrionale. Ma è presente anche nella cucina balcanica (Monte Negro, Albania). E infatti in Puglia ci sono molto influenze di quei paesi....
    Tra gli altri ingredienti c'è il mosto e il grano cotto!
    Alla prossima.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly