Nombre total de pages vues

mercredi 22 janvier 2020

Restaurant Al Catala à Céret (2)

Entre quelques amis nous nous sommes retrouvés au mois de décembre à Céret chez une de nos amies. Elle nous a préparé un super apéritif et ensuite nous nous sommes rendus au Restaurant Al Catala à Céret. Nous avons fait plusieurs voyages ensemble en Italie et on a eu plaisir à partager nos bons souvenirs. La raison de nos retrouvailles est que j'avais appris que notre ami chauffeur de notre dernier voyage en Italie avait reçu des pv une fois rentré chez lui. Avec mon amie céretane nous avions décidé prendre en charge son repas et celui de son épouse en compensation des pv. Je connaissais déjà ce restaurant pour y avoir déjeuné dans le passé, donc je savais que ce fut un excellent choix de notre céretane, jugez-en vous même :


Huîtres chaudes de Leucate gratinées avec sa fine julienne de légumes au macabeu du Roussillon

Duo de cochonnaille  du Mas Tauriach à Céret et sa brioche aux grattons

Filet de daurade façon mille feuilles, crème de safran des Aspres

Suprême de pintade en ballottine aux figues moelleuse

Coulant à la crème de châtaigne

Poire pochée au vin d'épices du Roussillon
Le "Fou du Volant" avait payé en cachette le vin avant que nous ayons eu le temps de demander l'addition. Encore merci !

Et finalement nous avons continué notre journée chez notre amie à Céret à parler de nos souvenirs de vacances. Et avec les moyens du bord et son inventivité elle nous a concocté le soir à l'improviste un dîner presque parfait !
J'ai passé une excellente journée. Il faudra qu'on se fasse plus souvent un petit gueuleton.

2 commentaires:

  1. J'ai noté ce restaurant et je pense que j'irai au printemps car je vais très souvent à Arles sur Tech voir Maman qui est en maison de retraite. Merci pour cette bonne adresse et plein de bisous.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly