Nombre total de pages vues

vendredi 15 mai 2020

Atelier de cuisine italienne au restaurant Mozzarella e Basilico à Perpignan - Risotto aux girolles


Voici enfin la troisième recette que nous avons préparée lors de l'atelier de cuisine du 13 novembre 2019, organisé par l'Association Dante Alighieri au Restaurant Mozzarella e Basilico à Perpignan.

J'ai constaté que le bouillon utilisé pour ce risotto était préparé à partir de 'Jus de veau lié' de Knorr. Pendant toute la durée de l'atelier le bouillon a infusé dans une grande casserole pour être prêt pour le dernier plat, le risotto.

Ingrédients :

400 g de riz carnaroli (100 g par personne)
400 g de girolles (ici utilisation de girolles congelées)
1 verre de vin rosé ou blanc
400 ml de bouillon
1 oignon
40 g de beurre
2 càs d'huile d'olive
persil
parmesan

Préparation :

Dans une poêle chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon coupé en dés en le faisant juste blondir
Ajouter les girolles et faire sauter à feu vif


Toujours sur feu vif ajouter le riz et bien mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide


Mouiller avec le verre de vin et quand on ne sent plus l'alcool, on baisse le feu
On ajoute ensuite une louche de bouillon et on mélange sur feu moyen à l'aide d'une cuillère en faisant des cercles de l'extérieur vers l'intérieur


Quand le bouillon est absorbé ajouter une nouvelle louche
Répéter l'opération jusqu'à absorption complète de tout le bouillon, ce qui prendra environ 18 minutes en total
Quand le risotto est prêt ajouter le beurre, le parmesan et le persil pour bien lier le risotto (mantecare)




Mélanger, éteindre le feu et laisser reposer quelques minutes.

Buon appetito !

Un reste de risotto froid ? Préparez de délicieux arancini !

Les ateliers de cuisine ont été interrompus provisoirement pour des raisons techniques, mais je crains qu'ils ne reprennent plus. L'Association Dante Alighieri cherche un autre chef italien à Perpignan ou alentours. A bon entendeur ...



Comme avant

Comme avant, plus qu'avant, je t'aimerai.
Pour la vie, je te donnerai ma vie.
ça semble un rêve de te revoir et de te caresser,
Et de serrer encore tes mains dans les miennes.
Tu es pour moi mon univers, tout l'univers.
Je n'aime personne comme toi.
Chaque jour, chaque instant, je te dirai doucement,
que comme avant, plus qu'avant, je t'aimerai.
Comme avant, plus qu'avant, je t'aimerai.
Pour la vie, je te donnerai ma vie.
Chaque jour, chaque instant, je te dirai doucement,
que comme avant, plus qu'avant, je t'aimerai.

1 commentaire:

  1. toujours bon à prendre et un plaisir de profiter des connaissances d'un Chef
    on y apprend toujours plein d'astuces
    bisous Clem' et on dimanche
    il sera gris sur Nice

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly