Nombre total de pages vues

mercredi 6 mai 2020

Spätzle aux saucisses, jambon et fromage


Mise à jour 11/10/2020 : J'ai refait la recette, mais cette-fois ci avec les Spätzle fraîches et des saucisses à la bière Bierbratwurst :


J'avais découvert cette recette dans le catalogue de Lidl dans le cadre de la promotion des produits Alpen Fest. Alors je dois vous prévenir qu'avec les pâtes préconisées dans le catalogue (à gauche sur la photo) vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité, car les pâtes ne seront pas encore cuites après le temps de cuisson indiqué dans la recette. Mieux vaut alors les cuire séparément selon les indications sur l'emballage. Comme je les avais déjà jointes à la préparation, j'ai dû ajouter le reste de la bière et couvrir la poêle pour obtenir la bonne cuisson. Or, aujourd'hui j'ai vu que Lidl vend également des pâtes fraîches Spätzle sous vide et ce sont celles-là qu'il aurait fallu utiliser de préférence dans cette recette.
Sinon j'ai bien aimé changer un peu d'horizon, ma cuisine étant plutôt méditerranéenne, j'ai découvert la cuisine de l'Allemagne du sud.


A gauche les pâtes préconisées dans le catalogue. A droite celles qu'il aurait fallu utiliser


Ingrédients pour 5 personnes :

1 kg de Spätzle
5 grosses saucisses de Nüremberg ou 15 petites
150 g de jambon du Tirol
200 g d'emmental râpé
1 oignon jaune
50 g de beurre
25 cl de bière blanche
sel et poivre

Préparation :

Faire revenir à feu moyen pendant 10 minutes les saucisses de Nüremberg
Puis les couper en tranches épaisses et réserver
Faire revenir 2 minutes l'oignon émincé, ajouter le beurre et le jambon, puis mélanger
Ajouter les spätzle, assaisonner et laisser dorer pendant 8 minutes en remuant régulièrement
Ajouter les saucisses et mélanger jusqu'à ce que les spätzle soient dorées
Verser la bière et laisser chauffer 1 minutes
Ajouter le fromage et laisser cuire le mélange en remuant pendant 2 minutes supplémentaires.



La chanteuse allemande Nena en 2016 :

Traduction :

As-tu un peu de temps pour moi ?
Alors je te chanterais une chanson
Sur 99 ballons
En chemin pour leur horizon
Peut-être penses-tu justement à moi ?
Alors je te chanterai une chanson
Sur 99 ballons
Et comment tout ça arriva

99 ballons
En chemin pour leur horizon
On les prit pour des ovnis de l’espace
C'est pourquoi un général
dépêcha une escadron d'avions à leur suite
Afin de sonner l'alarme si tel est le cas
Mais il n'y avait là, à l'horizon
Que 99 ballons

99 pilotes de chasse
Chacun était un grand guerrier
Se prenant pour capitaine Kirk
Cela donna un gros feu d’artifices
Les voisins n'ont rien compris
Se sentirent aussitôt provoqués
Alors qu'on ne tira à l'horizon
Que 99 ballons

99 ministres de la guerre
Allumette et bidon d’essence
Se prenaient pour des malins
Flairaient surtout le gros butin
Criaient : guerre et voulaient le pouvoir
Bon sang, qui aurait pu penser
Qu'on puisse en arriver là
A cause de 99 ballons

99 années de guerre
N'avaient laissé aucune place pour un vainqueur
Plus aucun ministre de la guerre
Ni de pilotes de chasse
Aujourd'hui je tire mon chapeau
Je vois le monde en ruines
J'ai trouvé un ballon
Je pense à toi et je le laisse s'envoler

4 commentaires:

  1. Je me suis re-inscrite à ta newsletter, car je ne recevais plus tes billets ! Et cette dernière recette justement m'intéresse ! Je l'ai imprimée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre. Depuis quelques temps j'ai publié tous les jours des recettes, celles de maintenant et de l'année dernière à la même époque. Bon, tu peux toujours les retrouver sur mon blog. Je ne pense pas que tu en aies raté beaucoup.
    Cette recette de Spätzle change un peu de la cuisine française, asiatique, néerlandaise... Elle est allemande mais pourrait aussi bien être de l'Italie du Nord. Dans la série Jamie cuisine l'Italie il nous avait présenté une recette de Spätzle dans un village dans les Dolomites, je crois. Et le jambon fumé du Tirol ressemble au Speck de l'Italie du Nord. Cela vaut le coup d'essayer la recette.

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être très bon.
    On trouve souvent de bonnes petites recettes sur les paquets de produits que l'on achète
    et souvent ces recettes sont de bonne surprises
    merci Clem'
    bizzz et bon dredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand il s'agit d'un produit que je n'ai jamais utilisé je le prépare souvent selon la recette sur l'emballage ou sur leur site internet.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly