Nombre total de pages vues

samedi 30 mai 2020

Délicieuse omelette aux légumes avec salsa tomates chili


Ma sœur aux Pays-Bas joue au loto national et gagne régulièrement des petits lots : des mini livres de cuisine de grands chefs, de jolies boîtes métalliques avec des décoration néerlandaises contenant des gâteaux, un gâteau frais à récupérer dans un grand magasin... Et souvent elle m'en fait profiter, elle m'a donné des boîtes de gâteaux néerlandais, et des mini livres de cuisine, parmi lesquels un de Jamie Oliver.



J'ai choisi à préparer la recette d'une omelette aux légumes accompagnée d'une salsa tomates piments.

Ingrédients pour 2 personnes :

150 g de pommes de terre
huile d'olive
1 oignon rouge
1 poivron rouge
1 poivron jaune
4 grands œufs
1 poignée de petits pois congelés
2 poignées de roquette
15 g de parmesan râpé

en option du tabasco chipotle (au goût fumé)

Pour la salsa :

2 grandes tomates mûres
½ ou 1 piment rouge
1 citron


Préparation :

Laver les pommes de terre avec la peau et couper en cubes de 1 cm
Dans une poêle anti-adhésive de 25 cm ø avec 1 càs d'huile d'olive et un peu d'eau cuire les dés de pommes de terre sur feu moyen
Couper l'oignon et les poivrons nettoyés en dés d'1cm et mélanger aux pommes de terre
Cuire le tout à feu moyen pendant 15 minutes et si besoin ajouter un peu d'eau

Battre les œufs pendant 2 minutes avec le sel de mer et le poivre noir

Ajouter les petits pois dans la poêle ainsi que les œufs battus
Mélanger le tout à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que les œufs commencent à coaguler, égaliser la surface de l'omelette
Couvrir la poêle, et continuer la cuisson pendant 5 minutes jusqu'à ce que le dessus commence à se figer

Décoller les bords de l'omelette à l'aide de la maryse, et à l'aide d'une assiette retourner l'omelette, ou faites comme moi, placer la poêle sous le gill du four pour cuire la surface

Mélanger la roquette avec la moitié du jus de citron et poser au milieu de l'omelette
Râper le parmesan dessus

Pour la salsa :

Couper les tomates en deux, enlever les graines, idem pour le piment, la moitié du jus de citron et mixer dans le blender pour réduire en sauce
saler et poivrer

Servir l'omelette chaude et accompagner de la salsa et éventuellement du Tabasco chipotle.


Benjamin Biolay : Les Roses et les promesses

Comme c'est dommage

Je m'en vais je mens

Je prends le large je m'en vais, avant
Juste un voyage je te promets je mens
On en a connu des nuits blanches
Des jours sans fin
Puis vint le temps de la revanche
Et des amours de rien
Les roses et les promesses

Les dimanches où l'on flâne

Les mots qui nous enflamment
Les roses et les promesses
Un beau jour se fanent
Sans jamais rendre l'âme
Je reviendrai je te promets
Mais ...
Comme ca fait mal je m'en vais, je mens

C'est pas si mal tu t'y fais, mais tu mens

Allons au bal des regrets avant
On en a connu des silences et des fous rires
Puis vint le temps de la dernière danse
C'était bien ce fut pire
Les roses et les promesses
Les dimanches où l'on flâne
Les mots qui nous enflamment
Les roses et les promesses
Un beau jour se fanent
Sans jamais rendre l'âme
Je reviendrai je te promets

Mais ...

1 commentaire:

  1. très joli avec toutes ces couleurs et très bon
    merci Clem'
    bizzz et bon lundi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly