Nombre total de pages vues

mercredi 10 novembre 2021

Salade méchouia aux sardines à l'huile

 


C'est plutôt rare que j'utilise des sardines à l'huile dans une recette, et pourtant je les aime bien et j'ai toujours quelques boîtes dans ma caverne d'Ali Baba. C'est comme ça que mes enfants appelaient le placard sous l'escalier. C'est ma réserve de pâtes, champignons séchés, boîtes de tomates, bouteilles de vin et autres alcools, confitures, sardines ... avec tout ce stock on ne peut imaginer que c'est la réserve d'une personne qui vit seule... Cela me fait penser à Nigelle Lawson quand dans ses séries télévisées elle pioche dans sa réserve et elle montre toute sa collection de variétés de pâtes, d'épices etc...  Est-ce que "How to be a domestic goddess" s'applique alors aussi à moi ? 😉

J'ai trouvé cette recette de méchouia du Magazine Gourmandises et Gourmets sur You Tube. La méchouia se retrouve dans tous les pays du Maghreb et j'aime beaucoup cette salade que j'associe à l'été. J'ai préparé ce plat mi octobre, voulant retenir encore un peu l'été. Mais à partir de ce moment je ne pouvais plus échapper aux recettes de l'automne que finalement j'apprécie beaucoup maintenant que les températures commencent à baisser et que la pluie qui s'est tant fait attendre arrose nos jardins.

Ingrédients :

300 g de tomates grillées, pelées et concassées
200 g de poivrons grillés épépinés et coupés en lamelles
1 oignon rouge
3 gousses d'ail émincées
2 œufs durs
4 sardines à l'huile
olives
1 càc de ras el hanout
fleur de sel
piment d'Espelette
jus de citron
huile d'olive
marjolaine

Préparation :

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive
Ajouter les lamelles de poivron
Ajouter les tomates concassées
Epicer avec le ras el hanout, le fleur de sel, le piment d'Espelette et un filet de jus de citron
Faire réduire ce mélange
J'ai mixé cette préparation quelques secondes avec le mixeur plongeant
Servir la méchouia sur le plat de service
Garnir avec les sardines à l'huile, les moitiés d'œufs durs saupoudrés de piment d'Espelette, les olives et quelques feuilles de marjolaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly