Nombre total de pages vues

mardi 16 novembre 2021

Séjour en Ariège - Camon et le Chateau de Lagarde


Dimanche après-midi 5 septembre 2021

Eglise St.-Pierre de Chalabre (Aude)

Après le restaurant je me balade un peu sur les routes très calmes où l'on peut s'arrêter même au milieu de la route pour prendre une photo sans qu'on vous claxonne, enfin... sauf exception. A force j'étais devenue une automobiliste très indisciplinée et à un moment donné on me l'a quand-même fait comprendre. Je croyais les habitants plus cool que ça, il y en avait un qui m'a même fait des gestes avec les bras que j'ai fait semblant de ne pas comprendre et en réponse je lui ai fait un grand sourire en lui montrant mon appareil photo.

Une belle maison aux colombages à Chalabre



De là je pars dans la direction de Camon que j'avais noté sur ma liste des endroits à visiter en Ariège. Camon a le label des Plus beaux villages de France.


La porte d’entrée du village dotée d’un clocher, unique et très bien conservée. 



Je longe les remparts et profite de l'ombre sous les arbres.





Je pensais visiter l'Abbaye Château de Camon, mais il a été transformé en Restaurant et Chambres d'Hôtes.

Cela me rappelle que j'ai dîné un soir aux Pays-Bas dans une église transformée en restaurant. On y a même transformé des prisons en hôtels par manque de prisonniers.




Ensuite j'ai suivi les panneaux pour le Château de Lagarde, mais une fois arrivée sur place, impossible de se rapprocher pour faire des photos. Le château, enfin les ruines du château, se trouvent dans un grand parc clôturé et on ne peut rien distinguer de l'édifice. J'ai rencontré un passant qui m'a expliqué qu'il fallait s'éloigner du lieu de quelques kilomètres pour pouvoir l'apercevoir. J'ai fait plusieurs arrêts à des endroits différents, mais sans trop de succès. Ci-dessous le mieux que j'ai pu obtenir. Je crois qu'en été on organise dans le parc des spectacles avec comme décor les ruines. Avec un bon éclairage pour les mettre en valeur cela doit être joli quand même.


La journée a été longue et je retourne à "ma" yourte où je croise la loueuse qui vit également dans une grande yourte juste à côté. Après lui avoir raconté ma journée elle m'a demandé si j'avais déjà dîné. J'avais l'intention de manger quelques bricoles que j'avais dans le frigo, mais un peu plus tard elle est venue me porter une assiette de pâtes qu'elle avait préparées selon la recette d'un ami chilien, je crois me souvenir. Sympa !!!


 


Quand bien même il faut choisir
Entre être ou avoir été
Entre un vouloir ou pardonner
Et quand bien même il faut sévir
En traitre ou en prisonnier
Entre à toujours ou à jamais
Chut
Ne le dis pas
Je connais déjà
La chute
De notre histoire
Des longues larmes car tu pars
Et quand bien même il faut choisir
Entre déprimer et primer
Fondu au noir ou enchaîner
Quand bien même il faut maudire
Et sans maudire dessiner
Un point final, un point fermé
Chut
Ne le dis pas
Je connais déjà
La chute
De notre histoire
Des longues larmes car tu pars
Chut
Ne le dis pas
Je connais déjà
La chute
De notre histoire
Des longues larmes car tu pars

4 commentaires:

  1. Grazie per aver condiviso questa interessante passeggiata con noi! Bellissime le foto e i luoghi!

    RépondreSupprimer
  2. Camon est un bien beau village, et la vidéo est superbe ! Dommage pour le château, mais tes photos sont superbes. Que l'Ariège est belle ... Tu le sais, j'aime beaucoup ce département ! Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très beau département. Et si différent des Pyrénées Orientales.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly