Nombre total de pages vues

mercredi 13 avril 2022

Espadon à la salsa mexicaine

La recette dans mon livre prévoyait de la lotte, mais le jour J il n'y en avait pas à la poissonnerie. et j'ai pris de l'espadon, très bon aussi. Je vous donne la recette avec la lotte. Si vous utilisez de l'espadon vous laissez les tranches entières. Comme je ne cueille mes citrons verts qu'au moment où j'en ai besoin ils jaunissent à l'arbre (voir photo), mais ils ont toujours le parfum du lime.

Ingrédients :

675 g de lotte (pour moi donc de l'espadon)
3 càs d'huile d'olive
2 càs de jus de citron vert
1 gousse d'ail écrasée
1 càs de coriandre émincée
sel et poivre noir du moulin
quelques feuilles de coriandre pour garnir
quelques tranches de citron vert pour garnir

Pour la salsa :

4 tomates mondées, épépinées et coupées en cubes
1 avocat coupé en cubes
½ oignon rouge en cubes
1 piment vert épépiné et émincé
2 càs de coriandre émincée
2 càs d'huile d'olive
1 càs de jus de citron vert

Préparation :

Pour la salsa :

Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner 40 minutes à température ambiante

Nettoyer le poisson (demandez à votre poissonnier de le faire) et couper les filets, puis couper les filets en deux
Mélanger l'huile avec le jus de citron vert, l'ail, la coriandre, le sel et le poivre
Couvrir le poisson avec cette sauce et laisser mariner 30 minutes à température ambiante

Préchauffer le grill du four

Sortir le poisson de la marinade et passer sous le grill pendant 10 à 12 minutes en la retournant une fois
Badigeonner la poisson régulièrement avec la marinade

Garnir le poisson de coriandre fraîche 
Servir avec et les tranches de citron vert et la salsa.

Recette du livre Fish and Seafood



3 commentaires:

  1. très bon ! plein de saveurs
    bisous Clémentine
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coco et Mamie Caillou,
    Oui j'ai bien aimé cette recette, surtout la salsa !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly