Nombre total de pages vues

samedi 23 avril 2022

Salade d'oranges Tarocco aux câpres et cébettes


La saison des oranges sanguines est assez courte et cette année j'en ai acheté régulièrement. J'ai remarqué que les oranges Tarocco ne se gardent pas très longtemps et j'ai dû en jeter plusieurs car elles pourrissent très rapidement. Maintenant je les garde dans le tiroir pour légumes au frigo et elles se conservent bien comme ça. Dans cette salade j'aime l'association du sucré des oranges et raisins secs avec le salé des câpres.

Ingrédients :

4 oranges sanguines Tarocco
2 oignons de printemps
1 càs de câpres
1 càs de raisins secs jaunes
1 càs de pignons de pin
huile d'olive extra vierge
sel et poivre

Préparation :

Presser 2 oranges et fouetter ensemble avec l'huile d'olive, le sel et le poivre afin d'obtenir une émulsion
Peler les 2 autres oranges au couteau en épousant la forme de l'orange
Couper les oranges en rondelles
Rincer les câpres et réhydrater les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 10 minutes
Couper les oignons de printemps en rondelles
Griller les pignons de pin dans une poêle bien chaude sans matière grasse

Disposer les rondelles d'orange en rosace dans le plat de service
Parsemer des rondelles d'oignon, des câpres, des raisins réhydratés et des pignons de pin grillés

Verser le dressing d'huile à l'orange sur la salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly