Nombre total de pages vues

lundi 13 février 2023

Marseillan - La Perle de Thau - La Ferme Marine et le Musée des Parfums Marty


La boutique de la Perle de Thau

L'Association des Amis du Pays Catalan a organisé le 30 novembre une sortie à la découverte de l'économie basée sur la conchyliculture, la viticulture et la gastronomie de Marseillan dans l'Hérault.

lPerle de Thau

Le matin nous avons visité lPerle de Thau de Marseillan qui dispose d’un caveau de vente de plus de 340 m². Le magasin est un bijou de modernité. Dans sa boutique il propose un univers de vins et d'épicerie fine avec plus de 250 références de produits provenant de toute l’Occitanie


J'y ai bien sûr acheté des produits du terroir :  quelques bouteilles de vin et de l'huile de pépins de raisins.


l'Etang de Thau

La production d'huîtres de la Ferme marine

Le tri des huîtres


A midi nous avons déjeuné au Restaurant "La Ferme Marine" du producteur d'huîtres sur l'Etang de Thau. Le buffet à volonté offre un choix énorme de crustacés, salades, tielles,  moules gratinées, mayonnaise et aïoli maison. Et on est assuré de la fraîcheur des produits. Je peux vous recommander ce restaurant sans hésitation. C'est une valeur sûre.







Pour terminer l'excursion nous avons visité Le Musée des Parfums Marty à St.-Thibéry que j'avais déjà visité en 2018. J'y ai acheté un apéritif à la quinquina et pour offrir un pot de crème miracle contre les douleurs...


2 commentaires:

  1. J'aurais bienaimé être des votres pour cette sortie à l'étang de Tau, pas très loin de chez moi ! Il y a quelques années nous avions mangé dans un restaurant super (mais j'ai oublié le nom) et nous nous étions régalés. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime les fruits de mer et le poisson je peux recommander cette adresse.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly