Nombre total de pages vues

jeudi 2 février 2023

'Cojonudo', une 'tapa' espagnole avec du chorizo, des poivrons et des œufs de caille


Toujours dans la série de tapas, verrines, bruschette et pintxos de la Saint Sylvestre et du Jour de l'An aujourd'hui un Cojonudo. Et voilà j'ai appris un mot et une petite recette que j'ai adaptée à ce que j'avais au frigo. J'ai remplacé la pâte de chorizo par de la 'nduja, une saucisse piquante tartinable, une spécialité de Calabre en Italie.

Ingrédients pour 6 personnes :

*100 grammes de pâte de chorizo ('picadillo'). 
si vous n'avez pas, mélangez viande de porc hachée avec du paprika, du sel et de l'ail
6 œufs de caille
2 poivrons rouges grillés
6 tranches de pain
de l'huile d'olive

Préparation :

Tout d'abord, vous devez frire le 'picadillo' (pâte pour faire du chorizo). 
Pas besoin d'ajouter de l'huile, car la viande de porc est assez grasse
La pâte du chorizo cuite, placez-la sur les tranches de pain
A la place j'ai fait fondre la 'nduja que j'ai tartinée ensuite sur le pain
Coupez les poivrons grillés en lamelles
Et pour finir, cuire les œufs de caille sur le plat

Pour finir notre 'tapa' espagnole il faut mettre l'œuf et le poivron sur le pain avec de la pâte piquante. Très important aussi : vous devez faire les 'cojonudos' juste avant les manger. Ils sont largement meilleurs chauds ! Et voilà, une vraie 'tapa' espagnole de la Calle Laurel de la ville de Logroño au Pays Basque espagnol.

Recette Inspirée du blog Gâteaux en Espagne



1 commentaire:

  1. Trop bien cette version..avec santana en accompagnement...merci pour cette belle émotion 😘de Bourgogne

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly