Nombre total de pages vues

jeudi 23 février 2023

Purée de patates douces au chou kale, lardons et cacahuètes

Je ne raffole pas de patates douces, mais je les ai bien appréciées dans cette recette en combinaison avec le salé des lardons et le gingembre.
Il m'en restait un peu pour le lendemain et par hasard je tombe sur une recette presque identique, mais servie avec du piment, un œuf et de la sweet chili sauce. Je l'ai mangé comme ça le lendemain, mais j'ai oublié bien sûr de faire une photo que j'emprunte donc du site :


Je pense faire un de ces jours cette deuxième recette, car elle est un peu plus relevée.

Ingrédients :

1½ kg de patates douces épluchées et coupées en morceaux
5 cm de gingembre coupé en morceaux
500 g de feuilles de chou kale émincées
150 g de lardons fumés
4 càs de cacahuètes salées
2 càs d'huile d'olive
3 oignons
sel et poivre

Préparation :

Mettre les patates douces et le gingembre dans un faitout
Répartir le chou kale par dessus
Ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des patates douces
Porter à ébullition, baisser le feu, mettre le couvercle et cuire à feu doux 15 à 20 minutes

Couper les oignons en rondelles
Dans une poêle chauffer l'huile d'olive
Faire revenir les lardons 4 minutes pour les rendre croustillants
Ajouter les rondelles d'oignons et sur feu doux cuire environ 8 minutes

Jeter le gingembre et égoutter les légumes, tout en gardant une tasse d'eau de cuisson
Ecraser grossièrement les légumes en ajoutant éventuellement un peu d'eau de cuisson
Saler et poivrer

Servir la préparation sur quatre assiettes
Répartir les lardons et les oignons sur la purée
Garnir avec les cacahuètes.

Recette du magazine néerlandais Delicious
 

5 commentaires:

  1. une recette pleine de vitamines pour finir l'hiver
    bisous Clémentine
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. j'ajouterais un peu de beurre, personnellement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, très bonne recette. que adapté en ajoutant une carotte et sans lardons. c'était hyper bon! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir de l'entendre. Les commentaires sont rares sur mon blog.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly