Que faire avec un radis noir entamé ? Je n'avais utilisé que quelques très fines tranches pour une recette et il me restait presque un radis entier. Et comme je n'aime pas gaspiller la nourriture j'ai cherché à droite et à gauche et j'ai trouvé plusieurs recettes pour une soupe que j'ai mélangées à mon goût.
Jusqu'ici je n'avais jamais utilisé le radis noir dans ma cuisine et quand je l'avais acheté pour une recette festive, principalement pour son côté esthétique, je me suis étonnée de voir que ce radis noir était présent dans tous les rayons de légumes des magasins que je fréquente. Je me demande vraiment ce que les gens peuvent bien préparer avec. Ce n'est donc pas un légume rare dans la cuisine des français.
J'ai appris que le radis noir est notre meilleur allié détox. Il contient de la Vitamine B et C, il est source de potassium, riche en eau et en fibres. On le surnomme souvent l'ami des foies paresseux. J'ai trouvé quelques recettes sympas à préparer avec le radis noir ici.
Ingrédients :
1 radis noir
3 pommes de terre
15 cl de crème fraîche
piment d'Espelette
quelques graines de cardamome écrasées au mortier
quelques gousses de cardamome entières pour décoration
½ litre de bouillon de poule
sel et poivre
Préparation :
«Il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent une famille»
le radis noir je crois que je vais passer mon tour
RépondreSupprimerPourtant cette recette de soupe est très bonne. Les pommes de terre et la crème adoucissent le goût du radis.
RépondreSupprimerBonjour Clementine, je n'y aurais pas pensé à faire un velouté avec un radis noir, tu me donnes envie d'essayer :) Par contre j'en fais une salade en le râpant à la mandoline et l'accompagne d'une vinaigrette et quelques pluches de cerfeuil ou autres herbes. Parfait pour accompagner la viande du pot au feu
RépondreSupprimerLe radis noir se consomme essentiellement cru, comme son cousin le radis rose…effectivement excellent pour stimuler un foie paresseux…mais alors sans beurre, ni crème…
RépondreSupprimerMerci pour ces conseils !
RépondreSupprimer