Nombre total de pages vues

samedi 5 août 2023

Coquelet au four à la moutarde et au miel

Au supermarché on vendait les coquelets à 30% de remise. Je n'avais pas l'intention d'acheter du poulet, mais pourquoi pas un petit coquelet à ce prix là ? Un poulet "adulte" pour moi seule c'est trop, mais un petit coquelet tout mignon ? J'ai regardé la date, elle n'était pas dépassée. Je n'ai pas hésité et rentrée à la maison j'ai ouvert tout de suite l'emballage, aucune odeur suspecte et je l'ai préparé aussitôt selon cette recette prévue pour 2 coquelets. 

Ingrédients :

2 coquelets de 550g chacun
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
2 cuillères à café de miel
2 cuillères à café de vinaigre de cidre
2 brins de romarin
10 g de beurre
Sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Insérez un brin de romarin dans chacun des coquelets
Salez et poivrez l’intérieur
Passez les coquelets sous le robinet pour les humidifier avant cuisson et étalez le beurre sur le dessus
Disposez-les dans un plat allant au four avec un fond d’eau

Enfournez pour 20 minutes

Pendant ce temps mélangez dans un bol la moutarde, le miel et le vinaigre
Après les 20 minutes de cuisson, badigeonnez les coquelets avec le mélange de moutarde, miel et vinaigre et enfournez à nouveau pour 25 minutes en versant un peu d’eau dans le fond du plat

Sortez le plat du four
Coupez chaque coquelet en 2 pour les présenter, et recueillez le jus au fond du plat dans une saucière.


Prince avec la saxophoniste néerlandaise Candy Dulpher

3 commentaires:

  1. une bonne recette à retenir. C'est vrai, je ne pense pas à en prendre des coquelets et pourtant j'aime ça .. je mets de côté
    merci Clémentine
    bisous
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Clémentine . Un bon coquelet pour ce dimanche , cela change beaucoup
    par rapport au poulet traditionnel. Merci encore Clémentine et bon dimanche
    à toi mon amie . A+ et bon appétit . MICHEL .

    RépondreSupprimer
  3. Une suggestion pour dimanche prochain !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly