Nombre total de pages vues

dimanche 6 août 2023

Sardaigne juin 2023 - Orosei : giro, panino, gelato, pisolino ...

Retour à dimanche

Lundi 19 juin 2023

Le matin avec quelques co voyageurs nous sommes allés à la découverte de la plage à 3 km de la ville. Un petit train touristique nous y a amenés. Finalement personne n'avait envie de se baigner et nous avons préféré nous promener sur le chemin parallèle à la plage à l'ombre des arbres. Chose étonnante : j'ai oublié de prendre des photos. Mais Google est là pour me sauver. A gauche la mer et à droite le fleuve le Cedrino.



A midi nous avons grignoté à la belle terrasse du Central Bar un panino je crois et nous avons pris le dessert à la Gelateria Smeralda tout près de notre hôtel, un peu trop près car c'est devenu pour ainsi dire notre annexe... J'avais même avancé que je ne quitterais pas la Sardaigne sans avoir dégusté tous les parfums de ce glacier. Heureusement que je n'ai pas tenu parole. 


Ensuite on a fait un petit tour en ville pour visiter La Chiesa del Rosario, un édifice de couleur ocre doté de trois croix de bois.









"En Sardaigne, les murs parlent" : ces peintures murales qui transforment les villages en musées. Les "murales" sont des fresques typiques de l'île et de sa culture. A Orosei j'ai découvert celle-ci à côté de la Chiesa del Rosario, il ne s'agit pas à 100% d'une murale puisque elle n'est pas exécutée directement sur un mur, mais c'est un petit début. On en verra beaucoup d'autres pendant notre séjour.



On rencontre l'art du tressage partout dans la ville, les paniers sont une tradition sarde. 

Thierry Coignoux, un artiste français qui habite une partie de l'année à Orosei, pose devant l'affiche

Je découvre en ville l'affiche pour une exposition qui aura lieu devinez où ? En face de notre hôtel. Nous avons noté l'heure du vernissage le 21 juin, cela tombe bien, car on n'a rien au programme à ce moment là et qui dit vernissage dit .... Exactement. Mais surtout nous avons eu le plaisir de découvrir l'œuvre de plusieurs artistes et de discuter avec eux.

La ville s'endort après l'heure du déjeuner. Les boutiques ferment, la circulation ralentit. Il est temps de faire un petit pisolino (sieste), et vu les températures nous nous adaptons sans problèmes à cette tradition des pays du sud.

Après 18h la ville se réveille, les rues enflent et nous serons d'attaque pour la visite guidée par Veronica.

Lire la suite

1 commentaire:

  1. Coucou Clémentine . Merci et bravo pour ton reportage de Sardaigne qui me
    rappelle mes vacances au Club Med , il y a de nombreuses années en
    arrière . A+ et bonne journée mon amie .MICHEL .

    Cordialement,
    Delemme

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly