Retour Ă dimanche
Lundi 19 juin 2023
Le matin avec quelques co voyageurs nous sommes allés à la découverte de la plage à 3 km de la ville. Un petit train touristique nous y a amenés. Finalement personne n'avait envie de se baigner et nous avons préféré nous promener sur le chemin parallèle à la plage à l'ombre des arbres. Chose étonnante : j'ai oublié de prendre des photos. Mais Google est là pour me sauver. A gauche la mer et à droite le fleuve le Cedrino.
A midi nous avons grignoté à la belle terrasse du Central Bar un panino je crois et nous avons pris le dessert à la Gelateria Smeralda tout près de notre hôtel, un peu trop près car c'est devenu pour ainsi dire notre annexe... J'avais même avancé que je ne quitterais pas la Sardaigne sans avoir dégusté tous les parfums de ce glacier. Heureusement que je n'ai pas tenu parole.
Ensuite on a fait un petit tour en ville pour visiter La Chiesa del Rosario, un édifice de couleur ocre doté de trois croix de bois.

"En
Sardaigne, les murs parlent" : ces peintures murales qui
transforment les villages en musées. Les "murales" sont
des fresques typiques de l'île et de sa culture. A Orosei j'ai
découvert celle-ci à côté de la Chiesa del Rosario, il ne s'agit
pas à 100% d'une murale puisque elle n'est pas exécutée
directement sur un mur, mais c'est un petit début. On en verra
beaucoup d'autres pendant notre séjour.
On rencontre l'art du tressage partout dans la ville, les paniers sont une tradition sarde.
 |
| Thierry Coignoux, un artiste français qui habite une partie de l'année à Orosei, pose devant l'affiche |
Je découvre en ville l'affiche pour une exposition qui aura lieu devinez où ? En face de notre hôtel. Nous avons noté l'heure du vernissage le 21 juin, cela tombe bien, car on n'a rien au programme à ce moment là et qui dit vernissage dit .... Exactement. Mais surtout nous avons eu le plaisir de découvrir l'œuvre de plusieurs artistes et de discuter avec eux.
La ville s'endort après l'heure du déjeuner. Les boutiques ferment, la circulation ralentit. Il est temps de faire un petit pisolino (sieste), et vu les températures nous nous adaptons sans problèmes à cette tradition des pays du sud.
Après 18h la ville se réveille, les rues enflent et nous serons d'attaque pour la visite guidée par Veronica.
Lire la suite
Coucou Clémentine . Merci et bravo pour ton reportage de Sardaigne qui me
RépondreSupprimerrappelle mes vacances au Club Med , il y a de nombreuses années en
arrière . A+ et bonne journée mon amie .MICHEL .
Cordialement,
Delemme