Nombre total de pages vues

jeudi 10 août 2023

Fête de fin d'année de l'Association Dante Alighieri à Espira de Conflent

En 2019 nous avions organisé notre fête annuelle à Espira de Conflent et comme cette journée avait eu tellement de succès nous avons décidé d'y retourner de nouveau cette année.

Nous avons fait du covoiturage et ce sont les mêmes amis avec lequels j'ai partagé la route vers l'aéroport de Barcelone en vue de notre départ pour Rome qui m'ont proposé de refaire la route ensemble. Cela m'a fait plaisir de les retrouver.

Nous avons pu visiter de nouveau cette charmante petite église Sainte Marie dont je vous montre quelques photos récentes et que vous pourrez admirer en détail et avec mes commentaires dans mon précédent article de 2019

Le retable du maître d'autel

Détail du retable maître d'autel



Dans la Chapelle du Christ ces arcs qu'on appelle "le Monument"






Mise au Tombeau du Christ

Une promenade dans ce joli village vaut vraiment la peine et vous pouvez le découvrir dans cet article de 2019.

Pendant notre visite à l'église quelques bénévoles étaient déjà à pied d'œuvre dans la cuisine pour nous présenter le repas qu'elles avaient préparés. Chapeau bas pour l'énorme travail qu'elles ont accompli. Tout était succulent. Merci Manila et Brigitte.

Nos cuoche avaient prévu beaucoup trop de victuailles, mais pas de soucis, après la fête nous avons nous sommes partis avec un doggy bag.

Et bien sûr on commence par un Spritz


Le "Mot du Président" pour l'enseignante Luisa, notre stagiaire Agata et pour la chef Manila.





Nous avons profité du beau temps pendant ce pique-nique délicieux, tellement que j'ai oublié de prendre des photos. Ce n'est que vers la fin quand il a commencé à tomber quelques gouttes que j'ai eu le reflex de prendre quelques photos amusantes sous la pluie.



Certains étaient bien équipés avec des parkas, ils avaient sans doute regardé la météo avant de partir. Moi toujours optimiste, je n'ai même pas pris de parapluie et je m'en suis bien sortie ainsi.

Et Brigitte qui a enfin trouvé une minute pour elle pour profiter du repas après avoir passé du temps à le servir à tous les participants. Et j'ignore quand Manila a pu se reposer enfin un peu pour déguster toutes les bonnes choses qu'elle a préparées.

Les quelques gouttes de pluie ne nous ont pas empêchés de chanter des chansons italiennes accompagnés de Leo au tambourin. 



1 commentaire:

  1. Bravo Clémentine . Beau reportage et toutes les occasions sont bonnes pour
    faire la Fête mon amie et pourquoi pas car ce qui est pris est bien
    pris ... A plus et bonne fin de semaine . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly