Nombre total de pages vues

samedi 12 août 2023

Omelette aux poivrons


Pour cette recette j'ai utilisé des poivrons pointus ou cornes de bœuf qu'on voit de plus en plus dans les magasins.

Cette recette est prévue pour faire 4 petites omelettes, j'en ai fait une grande, mais je n'avais pas utilisé tous les ingrédients, je crois ...

Ingrédients :

5 œufs
2 poivrons rouges
150 g de ricotta
3 feuilles de sauge
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre
roquette

Préparation :

Couper les poivrons en cubes et faire revenir dans l'huile d'olive pendant 15 minutes
Réserver sur du papier absorbant
Battre les œufs 
Ajouter la ricotta égouttée
Ajouter le les morceaux de poivrons et les feuilles de sauge émincées
Poivrer 

Pour faire 4 omelettes :

Chauffer dans une petite poêle antiadhésive ½ càs de d'huile d'olive
Verser ¼ du mélange d'œuf dans la poêle
Cuire les omelettes des deux côtés, saler et servir chaud
Garnir avec de la roquette.

Inspiré d'une recette du site Oggi il sito degli italiani

3 commentaires:

  1. Merci toujours pour tout les recettes . Une chose que j'ai remarqué est que tu mets pas pour combien de personnes. Où je me trompes ?

    Leo

    RépondreSupprimer
  2. Comme indiqué dans 'Je me presente' les recettes sont prevues pour 4 personnes sauf indication contraire.

    RépondreSupprimer
  3. Une délicieuse version de l'omelette , j'aime !
    Bisous Clémentine , bonne fin de journée

    Si ça t'intéresse, je suis la marraine de Recette Autour d'un Ingrrédient #102
    sur le thème de la figue
    pour s'inscrire c'est ici : https://cuisinenfolie.blogspot.com/2023/09/recettes-autour-dun-ingredient-102-le.html

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly