Nombre total de pages vues

vendredi 4 août 2023

Pizza aux œufs de caille

Pour finir mes œufs de caille et pour tester une pâte à pizza achetée toute prête et pour tester une pierre à pizza que je venais d'acquérir. D'après ce que j'ai lu il faut chauffer la pierre posée sur la grille en bas du four au moins 20 minutes pour qu'elle atteigne la bonne température. C'est ce que j'ai fait pour cette recette, mais je trouvais le résultat pas terrible, car la pâte était trop sèche. Est ce à cause de la qualité de la pâte ou de la cuisson ? Après j'ai lu qu'une fois que la pierre est chauffée à bloc et après qu'on a posé la pizza dessus on peut éteindre le four. C'est ce que je vais essayer la prochaine fois et je ferai la pâte moi-même la veille.

Ingrédients :

1 pâte à pizza
8 œufs de caille (ou 4 de poule)
8 tomates cerises
4 càs de sauce tomate cuisinée
1 boule de mozzarella
huile d'olive
une poignée de roquette
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 250° à chaleur tournante avec la pierre à pizza déjà enfournée

Couper les tomates en deux
Egoutter la mozzarella et taillez-la en rondelles
Etaler la pâte
Couvrez-la de sauce tomate
Disposez la mozzarelle puis les tomates
Cassez délicatement les œufs de caille et garnissez-en la pizza
Salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile
Enfournez 10 minutes environ, le fromage doit être fondue
Disposez dessus la roquette et servez.

Recette prise en photo du magazine Maxi chez la coiffeuse 

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly