Nombre total de pages vues

mercredi 9 août 2023

Soupe glacée de concombre au fromage de chèvre


Une délicieuse soupe glacée à servir une journée de canicule. Je pourrais le servir presque tous les jours car le thermomètre dépasse régulièrement les 30° ici dans le sud. Il fallait combiner les concombres avec des "caroselli", une sorte de melon vert en forme de ballon de rugby et qui a le goût de concombre qu'on ne trouve pas ici je crois. J'ai utilisé seulement des concombres. J'ai préparé la même recette une deuxième fois le jour où mon invité du mercredi était présent à ma table.



Ingrédients :

1 kg de concombres
130 g de fromage frais de chèvre
quelques grissini
vinaigre au miel
quelques glaçons
ciboulette
menthe
paprika doux
huile d'olive extra vierge
sel

Préparation :

Eplucher les concombres et les couper en quatre dans le sens de la longueur
A l'aide d'un couteau couper les graines (Je trouve cette méthode plus pratique que celle de couper en deux puis gratter les graines à l'aide d'une petite cuillère).
Couper en morceaux
Réserver quelques petits cubes pour la garniture

Dans le blender mixer les morceaux de concombre avec le fromage de chèvre frais, le vinaigre et une pincée de sel
Si votre blender est assez costaud ajouter 2 à 3 glaçons

Verser la soupe dans les assiettes, garnir avec les cubes de concombre, les feuilles de menthe et la ciboulette émincées, une pincée de paprika, les grissini émiettés et il filet d'huile d'olive.

Recette du magazine La Cucina italiana


1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly