Nombre total de pages vues

mercredi 17 avril 2024

Panna cotta à la crème de pistaches


La panna cotta est très simple à réaliser, elle se prépare à l'avance et se décline à l'infini, aussi bien sucrée que salée. J'ai publié déjà plusieurs recettes de panna cotta sur mon blog. Lors d'un séjour en  Italie j'ai hésité si j'allais acheter un pot de crème à la pistache, mais puis je l'ai remis avec regrets à sa place. J'avais déjà fait plusieurs achats et on ne peut pas ramener beaucoup quand on voyage avec un vol low cost.
Alors à ma grande surprise j'ai vu cette crème de pistaches chez Lidl pendant la semaine italienne et j'ai sauté sur l'occasion.



Ingrédients :

500 ml de crème fraîche
150 g de crème aux pistaches
100 g de sucre semoule
6 g de gélatine en feuilles

Préparation :

Dans une casserole verser la crème fraîche liquide, le sucre et la crème de pistaches
Chauffer sur feu moyen en mélangeant souvent
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Hors du feu ajouter la gélatine essorée entre les mains au mélange de crème fraîche
Bien mélanger pour faire fondre la gélatine

Verser la panna cotta à l'aide d'une louche dans les verres et laisser refroidir
Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures
Garnir avec des pistaches hachées.


 

7 commentaires:

  1. Oh que c'est joli et bien présenté. Oui la panna tout le monde connaît mais selon ce que l'on y met c'est complètement différent. A la pistache ça doit être très bon. Merci Clémentine bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce message. La panna cotta permet en effet de varier à l'infini.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle panna cotta qui a l'air bien parfumée. Cela donne des idées. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. un super bon p'tit dessert aussi bien gourmand pour les yeux que pour les papilles
    bisous Clémentine
    très bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos messages et bon appétit

    RépondreSupprimer
  6. avez vous une recette pour la faire à l'agar agar et non à la gélatine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la réponse sur internet : L'agar-agar est un gélifiant plus puissant que la gélatine classique. On le trouve le plus souvent en poudre, dans des sachets de 2g. Comptez alors 1 sachet pour ½ L de préparation liquide. Un sachet de 2g d'agar-agar représente environ à 3 feuilles de gélatine.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly