Nombre total de pages vues

mardi 9 avril 2024

Salade de lentilles


Je me rappelle exactement dans quel restaurant j'ai mangé pour la première fois de la salade de lentilles; je n'en avais jamais mangé avant. Depuis je la prépare fréquemment et toujours selon une autre recette. Plus de 10 recettes de salade avec des lentilles sont déjà publiées sur mon blog. Aujourd'hui donc 1 de plus. Dans la recette dont je me suis inspirée on accompagne la salade avec des petits fromages de chèvre frais. Je l'ai servie en accompagnement d'un morceau de morue à l'ailoli.



Ingrédients :

200 g de lentilles vertes du Puy
1 càc de moutarde
1 à 2 càs de vinaigre (de riz)
sel et poivre
1 càc de graines de cumin écrasées
4 càs d'huile d'olive
½ concombre coupé en demi-lune
1 oignon rouge coupé en demi-lune
1 poivron rouge coupé en lamelles
2 oignons de printemps coupés en fines rondelles
4 petits fromages de chèvre frais (remplacés par de la morue)
1 càs de menthe coupée grossièrement
2 càs de coriandre fraîche coupée grossièrement

Préparation :

Cuire les lentilles selon les indications sur l'emballage
Egoutter et réserver
Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre de riz, le sel, le poivre, le cumin et l'huile d'olive
Mélanger le dressing dans les lentilles encore chaudes et laisser refroidir
Couvrir et mettre au frigidaire

Au moment de servir sortir la salade du frigidaire et mélanger avec le concombre, l'oignon, le poivron et les oignons de printemps

Si vous servez la salade avec les fromages de chèvre :

Préchauffer le four à 200°

Poser les fromages dans un plat allant au four et enfourner 5 à 10 minutes au milieu du four
Garnir la salade avec la menthe et la coriandre ainsi que les fromages chauffés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly