Nombre total de pages vues

lundi 8 avril 2024

Sorèze (Le Tarn) 3 - Centre historique

Retour à notre visite de la matinée

Vendredi 12 mai 2023 après-midi

Après le déjeuner nous décidons de visiter le centre historique de Sorèze qui vaut vraiment le détour. Je vous laisse découvrir :


L'ancienne Place de l'Eglise, aujourd'hui cours d'entrée de l'Abbaye-Ecole, est ornée d'une statue en marbre blanc qui représente le Père Henri-Dominique Lacordaire, directeur de l'école de 1854 - 1861.









Au fond de la rue le clocher St.-Martin




Et comme d'habitude je termine avec quelques achats de produits locaux : fromages, pois chiches, pâté, des cartes de vœux faites main au moulin à papier de Brousse-et-Villaret et de l'ail noir du Tarn en poudre.

Merci aux organisateurs du Club Culture de l'Association NVLR qui m'ont permis de découvrir Sorèze.

La Chanteuse Dani originaire du Tarn chante un poème du Raymond Queneau

Si tu t'imagines
si tu t'imagines
fillette fillette
si tu t'imagines
xa va xa va xa
va durer toujours
la saison des za
la saison des za
saison des amours
ce que tu te goures
fillette fillette
ce que tu te goures
 
Si tu crois petite
si tu crois ah ah
que ton teint de rose
ta taille de guêpe
tes mignons biceps
tes ongles d'émail
ta cuisse de nymphe
et ton pied léger
si tu crois petite
xa va xa va xa va
va durer toujours
ce que tu te goures
fillette fillette
ce que tu te goures
 
Les beaux jours s'en vont
les beaux jours de fête
soleils et planètes
tournent tous en rond
mais toi ma petite
tu marches tout droit
vers ce que tu vois pas
très sournois s'approchent
la ride véloce
la pesante graisse
le menton triplé
le muscle avachi
Allons cueille cueille
les roses les roses
roses de la vie
et que leurs pétales
soient la mer étale
de tous les bonheurs
Allons cueille cueille
si tu le fais pas
ce que tu te goures
fillette fillette
ce que tu te goures.

3 commentaires:

  1. Bonjour Clementine ! Encore un bien joli endroit à découvrir. La France regorge de très pittoresques villages, grâce à toi on en fait la visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore découvrir ces jolis village en France et ailleurs. Bientôt je publierai des articles sur des villages aux Pays-Bas que j'ai visités dernièrement. Maintenant je les regarde avec des yeux de touriste.

      Supprimer
  2. Bravo Clémentine pour me faire découvrir le Tarn que je ne connais pas .STP
    pourrais tu m'indiquer ton meilleur restaurant à Canet en Roussillon .
    Merci par avance mon amie . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly